13.12.2013, par rédaction eDarling
6264

10 indices pour savoir si vous lui avez plu !

Il est parfois difficile d’affirmer à l'issue d'un premier rendez-vous si l'attraction a été mutuelle. Il y a eu ce regard, mais comment savoir si c'était bien de la séduction ou une interprétation erronée ? Voilà 10 indices qui ne trompent pas et qui vous aideront à y voir plus clair.

Le sourire : quelqu'un qui sourit, c'est souvent quelqu'un qui éprouve du contentement. Durant votre conversation, mais surtout lorsque vous vous dites au revoir, regardez si votre interlocuteur sourit : c'est souvent bon signe !



Une conversation fluide : un échange spontané, des phrases qui s'enchaînent, une compréhension mutuelle assez rapide, voilà des signes qui indiquent que vous êtes sur la même longueur d'onde. A l'inverse, une conversation qui ne relate que des banalités, ponctuée de silences, n'est jamais très engageante.



Un rendez-vous qui dure : lorsque l'on se sent bien avec quelqu'un, on souhaiterait que ce moment s'éternise. Si votre rencontre se prolonge, c'est généralement bon signe. Dans le cas contraire, vous pourrez interpréter toute interruption intempestive comme un prétexte pour prendre le large.

 

L'envie de mieux vous connaître : si cette personne vous porte de l'intérêt, elle va vous poser des questions, de nombreuses questions, et surtout écouter vos réponses. C'est généralement pour elle un moyen de savoir si le début d'attraction ressenti est confirmé par vos dires. Si vous êtes face à quelqu'un qui ne parle que de lui, il y a de fortes chances pour que cette personne ne soit pas dans la séduction.



Des compliments : lorsque l'on souhaite plaire à quelqu'un, on le lui signifie souvent en étant gentil. Une remarque agréable est un signal que l'on envoie à l'autre. Attention, n'attendez  pas forcément un compliment direct tel que "tu es jolie", mais plutôt une remarque plus subtile : "jolie coiffure", "j'aime bien tes chaussures" viendront spontanément aux hommes comme aux femmes qui souhaitent séduire.



Se montrer sous son meilleur jour : lorsque que vous cherchez à plaire à quelqu'un, vous avez envie de montrer que vous êtes une personne "aimable" au sens de "pouvant être aimée". Vous prendrez donc garde à ne pas vous exprimer de façon négative, avec des phrases telles que "je suis fatigué(e)" "je traverse une passe difficile". Il doit en être de même pour votre interlocuteur. Une personne qui souhaite séduire aura une communication positive.



L'évocation d'un autre rendez-vous : "J'adore les films, d'ailleurs il y en a un qui vient de sortir. Cela te dirait de m’accompagner ?". Si, au fil de la conversation, votre interlocuteur vous propose de vous revoir, c'est qu'il passe un moment suffisamment agréable pour souhaiter le reproduire. Tous les espoirs sont donc permis !



Le SMS d'après : le message, envoyé très rapidement, qui va vous signifier que ce fut une belle rencontre. J'insiste sur "le très rapidement", c'est-à-dire dans l'heure ou les deux heures qui suivent. Messieurs, ici la balle est dans votre camp. Les femmes attendent, en effet, de la proactivité de la part de la gent masculine à ce sujet. En revanche, si vous ne recevez pas de réponse à ce message, c'est en règle générale le signal d'une non-réciprocité : inutile alors de vous faire des illusions.
 

 

Bien entendu, il faut nuancer quelque peu ces propos. Il y a des premiers rendez-vous catastrophiques qui donnent naissance à de très belles histoires d'amour, et d'autres qui semblent bien partis et qui finalement n'aboutissent à aucune romance.



Il y a cependant une règle à laquelle personne ne déroge : lorsque l'on est attiré par quelqu'un, on n'a qu'une envie : le ou la revoir, et vite !

 

Nombre d'évaluations : 434
Note :
Avis sur cet article : "10 indices pour savoir si vous lui avez plu !". Moyenne: 2.98 sur 5 basée sur 434
Comments