17.04.2014, par rédaction eDarling
2813

Amour : quand vient le printemps, c’est le bon moment !

amour bon moment
Ça y est, enfin, nous sommes sortis du froid et de la nuit hivernale ! En anglais, le mot « spring » qui définit le printemps, se traduit par « la source » qui bondit, qui jaillit. Les jours rallongent, les températures deviennent plus clémentes, et les animaux entament leur saison des amours. Et pourquoi pas vous ?

Le bon moment pour… vous sentir bien !

Plaire à l’autre, entrer dans un processus de séduction, c’est avant tout se plaire à soi-même. Il est très important que vous vous sentiez bien dans votre corps et dans votre tête pour aborder l’autre de façon optimale.

N’hésitez pas à faire un peu de shopping dans l’optique de porter des vêtements peut-être différents, ou à adopter une nouvelle coupe de cheveux. Nous avons tous besoin de renouveau pour nous redécouvrir. Plus de féminité pour les unes ou de décontraction pour les autres, quelques accessoires ou une nouvelle chemise suffiront à vous mettre  sur de nouveaux rails, à bousculer vos habitudes. Ces détails n’en sont en fait pas, car ils nous permettent de redonner une impulsion de séduction à notre vie.

L’activité physique, souvent mise à mal pendant l’hiver, est également importante pour retrouver un certain dynamisme. Pour ceux qui n’aiment pas spécialement le sport, la marche suffit. Car notre corps, mis en mouvement, produit naturellement des endorphines, ces hormones qui nous aident à cultiver notre optimisme.

Et puis, c’est le bon moment également pour envisager un « grand ménage de printemps », comme le faisaient nos ancêtres. Vous sentir bien chez vous, dans votre habitation, est capital. Notre maison reflète bien souvent notre mental : y faire place nette augure un nouveau cycle. D’ailleurs, en latin, « prin » désigne le début, le commencement,  marquant ainsi la première saison de l’année.

Le bon moment pour… sortir !

Difficile parfois de se motiver à mettre le nez dehors lorsque les températures avoisinent 0 degré et que la nuit tombe à cinq heures du soir.

Mais maintenant, les jours rallongent, et il est bien plus facile de s’attarder en terrasse.

Profitez-en pour sortir et développer vos activités sociales ou amicales. Acceptez les invitations et soyez force de proposition à votre tour. Plus l'on sort, plus l'on a envie de sortir, et plus vous enrichirez votre vie sociale, culturelle, amicale, plus vous serez séduisant(e).

N’hésitez pas non plus à rencontrer celles ou ceux avec lesquels vous êtes en contact sur eDarling. Après quelques échanges écrits ou téléphoniques, vous pouvez envisager une rencontre réelle si vous sentez que « le courant passe ». On accepte bien plus facilement une invitation lorsque le soleil est au rendez-vous : profitez-en !

Le bon moment pour… aimer !

Pour nous, contrairement aux animaux, l’amour n’est pas soumis à la saisonnalité.

Mais il est certain qu’avec des températures de plus en plus douces, nous avons tendance à nous dénuder plus facilement. Et ces stimuli visuels vont nous inciter à un certain rapprochement.

De plus, la hausse des températures et de la luminosité va agir sur notre humeur et sur notre taux d’hormones sexuelles.

Ces variations, bien qu’infimes, résultent principalement de notre production de mélatonine. Cette hormone qui nous permet de régir nos rythmes biologiques se régule mieux lorsque notre exposition à la lumière est plus longue.

Nous allons donc sourire plus facilement, et quoi de plus séduisant qu’un sourire ?

Enfin, la douceur retrouvée qu’apporte cette saison nous donne tout simplement envie de ressentir également un peu de douceur dans nos sentiments, nous donne d’autant plus envie de partage.

Ce n’est pas pour rien que les Anglo-Saxons parlent de « spring fever », soit littéralement de « fièvre du printemps » pour évoquer le fait de tomber amoureux.

Le printemps est là, alors laissez-vous emporter par sa fièvre !

 

Lisez également :

Matchmaking : du nouveau dans la rencontre en ligne

Un club rencontre : simple et efficace

Laissez-vous tenter par les soirées célibataires

Nombre d'évaluations : 463
Note :
Avis sur cet article : "Amour : quand vient le printemps, c’est le bon moment !". Moyenne: 3.31 sur 5 basée sur 463
Comments