02.09.2014, par rédaction eDarling
2589

Quelques conseils pour optimiser votre rentrée

C’est la rentrée ! Toutes les activités reprennent, et la période estivale s’efface doucement. En général, plus les vacances furent agréables, plus cette période est difficile à vivre. Ensuite vient l’automne, puis l’hiver, et pour certains, c'est la traversée d'un long tunnel. Pour autant, septembre est un mois très dynamisant car il permet d’initier cette nouvelle année « scolaire ». C’est souvent un nouveau départ, comme peut l’être janvier, avec son lot de bonnes résolutions.

Si les vacances sont si agréables c’est qu’elles nous permettent de nous recentrer, de nous interroger sur la notion de plaisir, de détente, de loisirs. Des paramètres que nous avons tendance à oublier dans le tourbillon de la vie quotidienne. Nous privilégions bien souvent les obligations en nous oubliant. Et pourtant, ce plaisir est essentiel à notre dynamisme, à notre humeur. Il est donc très important de penser régulièrement à ce plaisir, même s’il se matérialise par des choses simples.

Autre facteur contribuant à notre bien-être, sortir de chez soi !

La période estivale nous incite à rester à l’extérieur, parce qu’en général les températures sont plus clémentes, parce qu’on a le temps, parce qu’on voyage. Dans la vie professionnelle, la plupart des personnes sont contraintes de rester à l’intérieur, au bureau, pour ensuite se retrouver une fois chez elles. Sortir, respirer, marcher est fondamental pour notre bien-être, et pour capter un peu cette luminosité essentielle à notre joie de vivre. On ne cesse de le répéter, mais il est vrai que l’activité physique contribue à notre bien-être moral. Même les non sportifs peuvent la pratiquer tout en douceur.

Prendre physiquement soin de soi est également une activité très importante en vacances.

C’est comme si l’on redécouvrait parfois ce corps que l’on a négligé sous les pulls et les manteaux durant toute la période hivernale. Le fait d’être plus légèrement vêtu, et parfois même très peu lorsque nous sommes en maillot de bain, nous incite à en prendre soin et à l’embellir. Conséquence : cette démarche permet d’être bien plus à l’aise pour séduire, car vous vous plaisez davantage. Alors pourquoi oublier ce corps 11 mois sur 12 ? Continuez à en prendre soin pour vous plaire toute l’année, y compris sur le plan vestimentaire. Quelques accessoires ou vêtements redonneront un coup de jeune à votre garde-robe, et la rentrée est un bon moment pour amorcer un petit virage côté look.

Très important également : la notion de découverte.

Les vacances provoquent cette ouverture sur le monde, même lorsqu’on ne part pas très loin de chez soi. Nos yeux sont heureux de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, et notre esprit en profite pour se régénérer. Car nous avons tous besoin de renouveau, d’être surpris, de nous interroger. Cette posture de découverte, vous pouvez également l’entretenir en sortant de vos « sentiers battus ». Changez de quartier, de restaurant, de bar, de village lors de vos sorties, découvrez de nouveaux endroits et de nouvelles personnes, par le biais d’eDarling notamment !

Enfin, un dernier conseil, ne prenez pas de résolutions trop radicales, que vous ne pourriez pas tenir.

Douze mois, c’est long et si vous vous dites par exemple que vous allez faire du sport deux fois par semaine alors que nous n’êtes pas du tout sportif, il y a de grandes chances que vous ne teniez pas la distance. Résultat, vos résolutions se dissoudront dans les semaines à venir. Concentrez-vous sur de petits objectifs. Comme le dit le proverbe : « Chi va piano va sano, et va lontano ! » Qui va doucement, va sûrement, et loin… !

 

Lisez également :

Nos plus belles histoires d'amour

La sécurité Internet, eDarling se mobilise !

Que veulent les femmes ? Macho ou Marshmallow...

 

Nombre d'évaluations : 449
Note :
Avis sur cet article : "Quelques conseils pour optimiser votre rentrée". Moyenne: 3.18 sur 5 basée sur 449
Comments