05.09.2013, par rédaction eDarling
4234

Soyez actif !

Vous vous êtes inscrit sur eDarling parce que vous souhaitiez rompre avec votre célibat. Vous avez répondu au test de personnalité, rempli votre profil, ajouté votre photo et déterminé vos critères de recherche, pensant arriver à la fin de votre démarche. Et puis, vous attendez. Pourtant c'est là que tout commence, et il est nécessaire que vous soyez actif sur le site pour optimiser vos chances de rencontres.

actif sur eDarlingDu temps !


Trouver l’amour sur Internet prend du temps. Certes, il arrive parfois qu'une seule et unique rencontre, quasi-immédiate après inscription, aboutisse à une longue et belle histoire, mais ce n'est pas le cas pour la majorité des inscrits. C'est une démarche qui demande du temps, de la patience, et de la persévérance, mais qui se doit de rester ludique. Il faut donc vous connecter fréquemment au site et vous y promener afin de visualiser les profils des membres qui vous ont été proposés et ceux qui ont visité le vôtre. N'hésitez pas non plus à jeter parfois un coup d'oeil à votre profil personnel. Il arrive qu'à la lecture de ceux des autres, vous ayez envie de le modifier, de le compléter, voire de changer vos critères de recherche.
 

De l’attention !

La lecture des profils demande également un peu d’attention de votre part car ils sont souvent plus parlants que l'on ne pourrait le penser au premier abord. Ne vous contentez pas de jeter un rapide coup d'oeil à une photo pour décider d'entrer en contact ou non avec un membre. Soyez attentif à ce qui est écrit et à la façon dont cela a été écrit, sans pour autant tirer de conclusion trop hâtive car tout le monde n'a pas la faculté de transcrire limpidement le fond de sa pensée. 

Dégagez rapidement les points qui vous semblent communs, ceux qui vous parlent moins, et ceux que vous souhaiteriez approfondir, ces informations vous permettront d'alimenter d'éventuels futurs échanges. Et elles vous permettront avant tout de déterminer si vous avez réellement envie d’entrer en relation avec cette personne.
 

De l'initiative !

N'attendez pas que l'on vous contacte, prenez également l'initiative du premier message, même si vous êtes une femme. Comme je le dis souvent, un message sur un site de rencontres équivaut à un sourire, rien de plus. Envoyez un message court mais personnalisé aux profils qui vous interpellent. Je dis bien "aux", en utilisant le pluriel. En effet, ne vous focalisez pas sur un unique profil qui vous paraît "parfait" en évinçant les autres. Car, même si la description de cette personne vous plaît – et cela constitue un début encourageant, vous n'en êtes encore qu'au virtuel, et il n'est pas dit que le charme se poursuive dans la réalité d'une rencontre. Il est tout à fait normal sur un site d'entretenir plusieurs échanges avant qu'il n'y ait un rendez-vous, tout comme lors d'une soirée, vous parlez le plus souvent à plusieurs invités.


De la persévérance

Vous avez eu quelques échanges qui n'ont pas été concluants, quelques rendez-vous décevants, et vous avez baissé les bras ? Même si les évènements ne prennent pas la tournure espérée, ne vous découragez pas ! Derrière chaque profil, il y a une promesse de bonheur pour l'un ou l'une d'entre vous. Alors plus vous essayerez, plus vous aurez de chance de réussir !

Nombre d'évaluations : 578
Note :
Avis sur cet article : "Soyez actif !". Moyenne: 3.21 sur 5 basée sur 578
Comments

Je suis d'accord avec Florence, mais 1% a la délicatesse de répondre qu'il est déjà en contact. Les critères sont-ils retenus ? J'ai souvent dans "à vous de jouer" des critères qui ne me correspondent pas. Les photos sont en option dommage.

Plusieurs hommes proposent directement leur mail ou leur téléphone pour les contacter, pourtant, on ne doit pas donner de coordonnées personnelles. Ceux-là, je les laissent complètement de coté, ce n'est pas sérieux !

Bonjour, cela fait 5 mois que je suis inscrite; je constate que certaines personnes ne correspondent pas à leur profil

Est-il possible de proposer des hommes de tailles supérieures à la mienne ? (je mesure 1.75m)

Salut, j'aimerais trouver l'amour de ma vie, la solitude me pèse beaucoup. J'ai 32 ans, merci. Arlette

A vous lire, je pense être sur la bonne voie, merci pour vos conseils !

Bonsoir, cela fait 8 mois que je suis inscrite et je n'ai décroché que des rendez vous décevants. Pourtant il me semble que j'envoie souvent des sourires et des messages. Peut-être que je devrais revoir mon profil, qu'il paraît trop sérieux. Merci pour votre réponse et vos conseils. Michèle

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Néanmoins, j'ai remarqué que bon nombre d'hommes que je contacte d'une façon ou d'une autre (sourire, message) ne répondent jamais, sans parler de ceux dont la photo est inaccessible. A ce jour, aucun - après ma demande - ne me l'a dévoilée. Tous ces profils existent-ils ? Alors être actif et enthousiaste: soit mais avec des interlocuteurs honnêtes !!

Ok, message reçu 5 Sur 5. Mais le correspondant est parfois fort mufle... Je Deviens tres dubitative. Pourtant je suis motivée mais...?