19.02.2014, par rédaction eDarling
14955

Relation durable : comment savoir ?

relation durable
Beaucoup de personnes cherchent à mener une relation durable et passionnée, souvent sans succès. Pour une raison ou une autre, la rupture intervient toujours, et l'on se retrouve alors à nouveau seul avec en tout et pour tout, un bagage d'expériences et d'émotions que l'on n'arrive pas à mettre à profit pour s'investir dans une relation sur le long terme. Que faire lorsque l'on se retrouve confronté à ce genre de situation?

Relation durable : définir ses attentes

Il est important de bien définir ses attentes, autant pour soi-même que pour son potentiel partenaire. Si cela est clarifié dès le départ, la situation se révèlera déjà beaucoup moins complexe et vous pourrez alors travailler à ce que votre couple ne se perde pas dans la routine, à y mettre une touche de couleur au quotidien, bref, à vous investir pleinement. Les meilleures expériences sont en effet celles que l'on vit pleinement. Par ailleurs, même si l'on est amené à souffrir si l'on s'est trop investi et que la relation est un échec, il faut garder à l'esprit que la souffrance fait également partie des expériences de vie, c'est elle qui contrebalance le bonheur et nous fait prendre conscience de ce dernier lorsque l'on est heureux. Alors lancez-vous sans hésiter, n'ayez plus peur de l'inconnu ou de souffrir!

Sur le même sujet: Faire une rencontre sérieuse

 

Relation durable : garder les pieds sur terre

Bien entendu, il ne s'agit pas seulement de définir ses attentes, il faut également être réaliste, et prendre conscience que ce que l'on considère comme idéal... Restera sans doute un idéal ! Sachez faire la part entre le rêve et la réalité, entre ce que vous êtes en mesure d'exiger de votre partenaire, et ce qu'il faut que vous lui concédiez : ainsi, s'imaginer vivre dans un château en compagnie de l'être parfait, qui sera toujours d'accord avec vous, qui partagera toutes vos valeurs et vous apportera tout ce dont vous avez besoin ne se révèle pas être quelque chose de tout à fait réalisable. Vous pouvez cependant être heureux et trouver une personne qui partage votre conception de la vie, sans pour autant être toujours en accord avec vous. La diversité est signe de richesse, et sans elle, on s'ennuierait bien vite !
 
Tentez donc de trouver un équilibre et assumez-vous, c'est ainsi que vous vivrez heureux et en harmonie avec vous même !

 

Votre évaluation 2. Nombre d'évaluations : 734
Note :
Avis sur cet article : " Relation durable : comment savoir ?". Moyenne: 2.98 sur 5 basée sur 734
Comments

Bonsoir, je souhaiterais faire une rencontre pour une amitié durable qui pourrait conduire à une union.

je cherche une femme serieuse

Je suis doux et sympa, venez me rencontrer sur edarling !