26.02.2016, par Jenny S.
4050

Astro Love : trouvez votre signe compatible !

couple coeur
Lorsqu’un célibataire s’inscrit sur eDarling, il/elle remplit un test de personnalité élaboré par des scientifiques. Ses réponses permettront de définir ses traits de caractères mais aussi ses critères dans sa recherche de l’amour.

 

L'horoscope eDarling

C’est grâce à ces données qu’eDarling peut par la suite, lui présenter les célibataires qui lui correspondent. Notre méthode de mise en relation nous a ainsi permis de découvrir quels sont les signes du zodiaque qui ont le plus d’affinités !

Cliquez sur l’image pour agrandir :

horoscope amoureux

 

L’astrologue Didier Lustig donne son point de vue sur les affinités découvertes sur eDarling :

Parmi ces matchs, quels sont ceux qui correspondent à l’astrologie traditionnelle ?

♦ Les fortes affinités : Balance/Verseau et Verseau/Gémeaux

« Ces signes ont pour points communs les notions de relation, de compréhension mutuelle et d'attirance intellectuelle. Point de passion dans ces signes, mais plutôt une recherche d'affinités, de partage des mêmes valeurs et de concessions réciproques, qui permettront au couple d'évoluer ensemble et de consolider ses liens. »

♦ Les signes complémentaires Vierge/ Cancer et Poissons/Capricorne

« Le Capricorne et la Vierge sont des signes de terre alors que les Poissons et le Cancer sont des signes d'eau. Or l'élément eau est complémentaire de l'élément terre puisque l'eau nourrit et féconde la terre, lui permettant de porter des fruits. Dans un tel couple, la notion de construction, notamment d'une famille et d'un foyer, et la recherche de stabilité seront des atouts majeurs pour la réussite du couple. »

Au contraire, certaines associations de signes vous surprennent-elles ?

♦ Les signes qui se contrarient : Bélier/Capricorne, Cancer/Balance et Scorpion/Verseau

« Il n'existe donc pas ici de complémentarité, mais plutôt une attirance réciproque pour mieux se mesurer à l'autre et lui lancer une forme de défi. L'impatience du Bélier provoque la rigidité du Capricorne, la sensibilité du Cancer se heurte à l'indécision de la Balance, la passion du Scorpion bouscule l'indépendance du Verseau. Toutefois, ces combinaisons a priori problématiques peuvent susciter des remises en question chez chacun des partenaires et, à terme, devenir facteurs d'évolution... ensemble ou séparément. »

♦ Les signes conjoints : tels que Taureau/Gémeaux ou Lion/Vierge

« Ils n'ont a priori guère d'affinités, mais ils peuvent s'attirer en raison de leurs grandes différences. En effet, quels points communs peuvent réunir la sensualité, la possessivité et l'obstination d'un Taureau avec la légèreté, l'inconstance et la mobilité d'un Gémeaux ? On pariera plutôt sur le fait que l'un fascine l'autre par son altérité et ses comportements dissemblables, l'un recevant de l'autre ce qui précisément lui fait défaut. »

Qu'en est-il du couple Sagittaire-Sagittaire: est-il courant que deux personnes du même signe soient en couple ?

« Cette similitude aura tendance à créer une certaine uniformité sur le long terme, voire à générer de l'ennui car dans ce cas, l'émulation peut s’avérer insuffisante. […] Toutefois, les couples de même signe peuvent tenir s'ils se consacrent ensemble à un but commun : le voyage ou un projet d'installation à l'étranger pour le Sagittaire, la fondation d'une famille pour le Cancer, une réussite sociale visible pour le Lion, etc. »

Enfin, y a-t-il des couples connus dans l’astrologie qui ne sont pas présents ?

« On remarquera dans ces résultats la surprenante absence de signes opposés et complémentaires, tels que Bélier-Balance, Taureau-Scorpion, Gémeaux-Sagittaire, Cancer-Capricorne, Lion-Verseau ou encore Vierge-Poissons. Il s’agit pourtant de la formule la plus prometteuse en terme d’union car les valeurs de l’un viennent former l’alliance la plus complète et la plus satisfaisante à long terme. Mais si la vie était simple, cela se saurait ! »

 

Si les statistiques et l’astrologie divergent sur un certain nombre de points, il semble que les deux pratiques s’accordent sur un aspect essentiel : que les compatibilités soient dictées par les étoiles ou les chiffres, chaque personne a le pouvoir de faire de ses différences ou similitudes une force pour son couple !

En attendant d’avoir trouvé l’âme sœur, découvrez sur cette infographie les signes du zodiaque les plus attrayants selon les réponses que les membres ont apporté au test de personnalité eDarling.

Cliquez sur l’image pour agrandir :

Les signes les plus attirants
Nombre d'évaluations : 176
Note :
Avis sur cet article : "Astro Love : trouvez votre signe compatible !". Moyenne: 2.82 sur 5 basée sur 176
Comments

La balance n'est peut-être pas compatible avec le capricorne