22.09.2014, par rédaction eDarling
51940

Quand et comment lui dire « je t’aime » ?

dire je t'aime
La première fois que l'on dit « je t’aime » à quelqu’un est toujours un moment important dans notre vie. Mais il est toujours très difficile de trouver le bon endroit et le bon moment pour déclarer sa flamme à son partenaire et enfin oser lui susurrer cette simple phrase qui pourtant peut changer toute la relation. Comment faire en sorte que notre premier « je t’aime » soit vraiment un moment inoubliable ?

En comparaison avec les hommes, ce sont les femmes qui apparemment expriment le plus souvent et le plus rapidement leurs sentiments à leur partenaire. Elles seraient la plupart du temps les premières à dire « je t’aime ». Les hommes n’oseraient-ils pas faire le premier pas quand il s’agit d’avouer ses sentiments ? Ou serait-ce par pudeur et par peur de se mettre à nu que les hommes attendraient un signe de leur compagne pour dire tout haut ce qu’ils ressentent déjà ?

Toutefois, une fois que le « je t’aime » a été échangé une première fois, les langues se délient et le dialogue amoureux devient plus fluide et sincère. En effet, selon une enquête 40% des hommes diraient « je t'aime » quotidiennement à leur partenaire.
Mais comment savoir que c’est véritablement le bon moment pour dire « je t’aime » ? Pour éviter toute forme de déception et autres faux pas, ce moment doit être particulièrement soigné.

De vrais sentiments

Même si les mots « je t'aime » ont été répétés des milliers de fois dans le monde entier et dans toutes les langues, cette petite phrase très courte et connue de tous, a symboliquement un sens très fort. Dire « je t’aime » à quelqu’un c’est reconnaître que cette personne suscite en vous des émotions très fortes et que les sentiments que vous ressentez sont intenses et réels. Un « je t’aime » n’est évidemment jamais à prendre à la légère et la plupart du temps quand on se lance dans une déclaration d’amour et un premier « je t’aime », les sentiments se sont développés et intensifiés sur une longue période. Vu l’importance des mots « je t’aime », avant d’offrir votre cœur, et de dire à votre partenaire que vous l’aimez, vous devez avant tout vous demander si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde et si vous êtes bel et bien dans une relation sérieuse.

Après le premier « je t’aime », il faut avoir conscience que votre relation peut tout à fait changer et avoir une plus grande ampleur alors avant de déclarer votre flamme, soyez sûrs de vos sentiments car si ce n’est pas si clair ou sûr, votre «je t’aime » pourrait engendrer une situation embarrassante que vous auriez du mal à assumer, et vous pourriez susciter des attentes qui pourraient ne pas être satisfaites plus tard.

Par ailleurs, ne vous attendez pas forcément à une réponse immédiate à votre « je t’aime », l'amour prend souvent beaucoup de temps à se développer, et les sentiments profonds émergent souvent seulement après quelques mois de relation avec quelqu’un. Il est possible que votre partenaire, même s’il ressent quelque chose pour vous, soit à un stade précoce dans la relation et ses sentiments ne sont peut-être pas tout à fait sûrs. Votre partenaire peut aussi avoir peur de mettre des mots sur ce qu’il ressent, donc un « je t’aime » prématuré risquerait de l’effrayer.

Attendez le bon moment pour dire je t’aime

Choisissez un moment adéquat pour avouer votre amour à votre partenaire. Cela donnera à votre « je t’aime » plus de force. Un endroit bien choisi mettra vos mots amoureux en valeur et cela leur donnera plus d’ampleur. Par exemple, un dîner aux chandelles ou une promenade romantique semblent idéal pour dire « je t’aime » pour la  première fois. Par contre, si vous avez eu une dispute avec votre partenaire récemment, vous devriez certainement attendre jusqu'à ce que la situation se soit apaisée. Un « je t’aime » pour résoudre un conflit pourrait être malvenu d’une part et mal interprété d’autre part. Prenez en compte l’état d’esprit de votre partenaire car votre déclaration d’amour sera plus réussie si votre partenaire se sent bien dans sa vie et détendu.

Si vous n'êtes pas sûr si le moment est venu pour un premier « je t’aime », vous pouvez passer votre relation en revue et répondre à ces quelques questions : quels sont les moments positifs que vous avez vécus ensemble? Comment votre partenaire se comporte-t-il avec vous? Est-ce que vous sentez que votre amour et l’affection que vous ressentez l’un pour l’autre grandissent un peu plus chaque jour? Pour le reste, fiez-vous à votre intuition et écoutez votre cœur !

Nombre d'évaluations : 824
Note :
Avis sur cet article : "Quand et comment lui dire « je t’aime » ?". Moyenne: 3.28 sur 5 basée sur 824
Comments

Moi j'attendrai toujours le meilleur moment pour lui dire je t'aime...

j'aimerais dire à une bonne amie que je l'aime, mais je ne veux pas tout détruire en lui disant. Par crainte, j'aimerais mieux regarder les signes qui pourraient montrer si elle m'aime aussi. Donc je voudrais savoir qu'elles sont les signes qui démontre de l'amour?