08.02.2016, par Jenny S.
1640

4 conseils pour passer LA Saint-Valentin parfaite !

coeur main
L’étude menée par eDarling auprès de 1120 membres français a permis de mettre en lumière les meilleurs comportements à adopter pour passer une Saint-Valentin parfaite. En couple depuis 1 mois ou 1 an, la recette reste la même !

 

Pour une Saint-Valentin parfaite il vous faut…
 

1) Des fleurs pour Madame ET pour Monsieur

L’égalité hommes-femmes se développe et se répand de plus en plus vite. La façade de l’homme fort et insensible s’effrite petit à petit et les hommes du XXIème siècle n’hésitent pas à montrer leur part de féminité. L’enquête menée montre ainsi que plus d’un tiers des hommes (37 %) aimeraient recevoir des fleurs pour la Saint-Valentin. L’étude précise par ailleurs que les hommes de 30 à 49 ans sont particulièrement touchés par cette attention. Il peut ainsi être judicieux d’observer la réaction de son compagnon : lorsque vous amenez des fleurs chez vous, est-il indifférent ou apprécie-t-il ce geste ? Vous offre-t-il lui-même des fleurs ? Si tel est le cas, il y a des chances que cette attention le surprenne et le ravisse en ce jour dédié à l’amour.

 

2) Un dîner en tête-à-tête

Si vous ne savez toujours pas quoi faire le soir de la Saint-Valentin, que vous hésitez entre une soirée cocooning, un cours de danse ou une soirée entre amis, ne vous tracassez pas plus longtemps : le dîner en tête-à-tête reste le plus apprécié pour passer une Saint-Valentin parfaite pour 75 % des Français! Que vous soyez au restaurant ou au chaud dans votre appartement, cela n’a pas d’importance. Partager un repas reste pour les Français le meilleur moyen d’échanger, il est un instant spécial et chaleureux dont ils garderont certainement un souvenir agréable.

Le champagne reste l’élément incontournable de ce dîner spécial ! Peut-être classique pour certains, il reste une valeur sûre pour 60 % des Français qui estiment qu’une Saint-Valentin parfaite doit pétiller !

Attention, inviter ses amis pour le 14 février n’est pas la meilleure idée qui soit. Les célibataires français semblent attacher plus d’importance que l’on ne le penserait à la Saint-Valentin et ne concevraient pas de la passer avec d’autres personnes que leur moitié. Il sera alors plus judicieux de remettre les soirées entre amis et happy hour entre collègues au lendemain, pour éviter de froisser son ou sa concubin(e).

Cliquez pour agrandir:

langage amour Europe

 

3) Un cadeau à tout prix

Qui dit journée spéciale dit attention spéciale. Les résultats de l’étude eDarling montrent que ce n’est pas le cadeau en lui-même qui compte mais simplement le fait d’en recevoir un pour près d’un tiers des Français. Ainsi, il est préférable d’offrir une jolie boîte de chocolats plutôt que d’arriver les mains vides le soir du 14 février. L’important est que votre moitié soit flattée par le simple fait que vous ayez pensé à lui ou à elle. Trouver une idée n’est pas compliqué car la plupart des magasins sélectionnent les produits qui feraient de beaux cadeaux pour la Saint-Valentin : des soins, des vêtements, des accessoires ou une bonne bouteille de vin : à vous d’élire ce qui correspondrait le mieux à votre moitié.

 

4) Une déclaration d’amour

Enfin, pour faire de cette Saint-Valentin LA Saint-Valentin parfaite, rien de tel qu’une déclaration d’amour pour finir la soirée en beauté. 59 % des sondés membres d’eDarling affirment en effet que la Saint-Valentin est le jour idéal pour se dire « Je t’aime » pour la première fois. Devant une coupe  de champagne, un moelleux au chocolat ou des fraises à la chantilly, difficile de trouver un meilleur moment pour déclarer sa flamme à l’élu(e) de votre cœur.
Si toutefois le moment du premier « Je t’aime » date déjà de plusieurs mois, rien ne vous empêche de glisser quelques mots doux à l’oreille de votre moitié. Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer une Saint-Valentin inoubliable !

 

Nombre d'évaluations : 335
Note :
Avis sur cet article : "4 conseils pour passer LA Saint-Valentin parfaite !". Moyenne: 2.78 sur 5 basée sur 335
Comments