01.04.2014, par rédaction eDarling
29139

La sexualité dans le monde

sexualité
Que se passe-t-il dans les chambres à coucher du monde entier ? A quelle fréquence les Indiens ont-ils des rapports sexuels ? Combien de temps l'acte sexuel dure-t-il en moyenne au Nigéria ? Nous avons étudié pour vous le comportement sexuel des populations à travers le monde.

On pourrait penser que la sexualité joue un rôle semblable de part et d’autre de la planète, mais c’est loin d’être le cas : après avoir mené une enquête sur  la sexualité dans différents pays en 2010, Durex en a conclu qu’il existe des différences entre les pays quant à la fréquence des rapports sexuels, mais également dans la signification donnée à l’acte sexuel.

Quelle importance est accordée à la sexualité ?

L’importance de la sexualité varie selon les pays. Ce sont les Grecs qui y attachent le plus d’importance. 80% d’entre eux perçoivent le sexe comme étant important ou très important. Il en va de même en Pologne et au Brésil (79%) où l’acte sexuel joue un grand rôle.  59% des Allemands pensent aussi que la sexualité est essentielle dans une relation amoureuse. La Thaïlande et le Japon sont quant à eux loin derrière, car seulement 38% de leurs habitants voient la sexualité comme étant importante.

La fréquence : qui a le plus de rapports sexuels par an ?

Encore une fois, les Grecs sont en tête du peloton. Ils ont des rapports sexuels en moyenne 164 fois par an. Les Brésiliens, fidèles à leur image de «Latin Lover», arrivent en deuxième position avec une moyenne de 145 rapports sexuels par an. En Allemagne, la moyenne  est de 117 rapports par an. Selon l’étude, c’est au Japon que l’on s’abstient le plus ! En effet, les Japonais font l’amour en moyenne 48 fois par an.

Combien de temps dure en moyenne un rapport sexuel ?

Ce sont les Nigérians qui prennent le plus leur temps lors des rapports sexuels, avec une moyenne de 24 minutes. Les Grecs, une fois de plus répondent présents avec une moyenne de 22,3 minutes. En Allemagne, les rapports sexuels durent environ 17.6 minutes. Les Indiens sont les plus rapides avec une moyenne de 13.6 minutes.

Qui parle le plus ouvertement de sexe ?

Au Mexique, les hommes et les femmes sont particulièrement ouverts à ce sujet. Lors de l’enquête, 80% des personnes interrogées ont déclaré pouvoir parler librement de sexe avec leur partenaire. Une fois de plus, les Grecs ne sont pas très loin, 76% d’entre eux parlent ouvertement de sexualité avec leur partenaire. 56 % des Allemands déclarent aborder le sujet de la sexualité sans réserve. Au Japon, le sujet est plutôt tabou. Seulement 21 % des Japonais osent parler de sexe avec leur conjoint.

Ainsi, l’importance accordée à la sexualité varie en fonction des pays. Plusieurs facteurs pertinents tels que la durée, la fréquence, les thèmes sont également à prendre en compte. Les Grecs semblent accorder beaucoup d’importance à la sexualité. Ils aiment en parler et considèrent les rapports sexuels de manière générale comme étant essentiels au bon fonctionnement d’une relation. Contrairement aux Japonais, qui n’abordent pas le sujet de la sexualité aussi aisément. Ils n’ont pas autant de rapports sexuels et dans l’ensemble n’attachent pas vraiment d’importance à la sexualité. Pour en savoir plus sur la sexualité des Français, suivez le lien.

Nombre d'évaluations : 812
Note :
Avis sur cet article : "La sexualité dans le monde". Moyenne: 3.11 sur 5 basée sur 812
Comments

Bonjour, je souhaite avoir le maximum d'info sur votre site.

 

Bonjour Saneex, au sein du "Guide de rencontre" sur le site edarling.fr et dans la rubrique "Methode eDarling", toutes les informations nécessaires sont présentes pour vous aider à comprendre comment fonctionne eDarling.fr.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches !