16.08.2014, par rédaction eDarling
19760

Vivre une vie sexuelle épanouie

sexualité épanouie
Au début d'une relation, les partenaires accordent beaucoup d’importance à la sexualité et à la découverte de l’autre. Peu importe le fait que nous soyons fatigués ou que nous ayons des milliers de choses en tête, l’envie du contact charnel avec son partenaire se fait pressante, et rien ne peut nous détourner de notre plaisir. Pourquoi cet état ne dure-t-il pas éternellement ?

Comment votre sexualité évolue-t-elle au cours de la relation de couple ?

Vous êtes dans cette relation depuis un moment. Au commencement, c’était l’amour fou, vous vous épanouissiez complètement dans votre relation de couple. Mais ces derniers mois, vous remarquez peut-être un changement. Vous craignez que ce ne soit la fin de votre relation ? Ne baissez pas les bras si vite. Votre vie sexuelle a changé au fil de votre relation.

L'érotisme des débuts ne dure qu’un certain temps. La fréquence de vos rapports sexuels diminue au fil du temps. Beaucoup de couples voient leur relation en danger si l'attirance physique se dissipe. Mais pourquoi la libido change-t-elle lors d’une relation à long terme et quand devez-vous vous en inquiéter ?

Ce scénario vous est-il familier ? Vous rentrez d'une longue journée de travail à la maison, vous souhaitez simplement vous installer confortablement sur le canapé et regarder un bon film. Mais de toute évidence, votre partenaire a d’autres idées en tête. Vous réalisez qu'il ou elle veut faire l’amour avec vous. Il y a de cela quelques mois, vous n’auriez que trop voulu, mais maintenant votre fatigue l'emporte sur votre désir.

Pourquoi le septième ciel ne dure-t-il pas éternellement ?

Au début, la relation est toujours passionnelle. Le nouveau partenaire représente l’inconnu. Il y a beaucoup à explorer et découvrir. L'incertitude et le nouveau, qui sont associés à la relation de couple naissante nous fascinent. En outre, notre équilibre hormonal est bouleversé quand nous commençons une nouvelle relation. Plus nous avançons dans une relation, plus nous apprenons à connaître notre partenaire. L’euphorie initiale laisse place à la familiarité et l'intimité. L’engouement se transforme en amour. Parfait me direz-vous, mais un problème se pose parfois: la sexualité souffre en effet de ce changement. L'enthousiasme initial disparu, les deux partenaires ont moins souvent envie d’avoir des relations sexuelles.

Comment faire face à la baisse de votre libido ?

Cette évolution est normale. Il est parfaitement naturel pour les couples de faire l’amour de moins en moins souvent au fil du temps. Vous ne devez pas toujours être prêt et avoir envie de l’autre. Ne vous mettez pas la pression, car cela ne fera que réduire le plaisir sexuel. La quantité n’est pas nécessairement importante, mais la qualité l’est. Profitez de l'intimité et de la familiarité, qui se sont développées dans votre couple pour rendre votre vie sexuelle plus enrichissante. Prenez le temps de faire l’amour à votre partenaire et profitez de ces moments.
 
Bien sûr, la sexualité est un élément très important dans toute relation amoureuse. La vie quotidienne a pris le pas sur votre relation et l'euphorie des premiers temps n’est plus d’actualité, vous devez vous assurer que votre vie sexuelle est maintenue. Faites comprendre à votre partenaire que vous l’aimez même si vous devez prendre du recul et ne penser qu’à vous-même.
 
L’un des problèmes de la baisse de la libido est souvent lié au fait que l’un ou les deux partenaires se sentent insatisfaits ou non désirés. Il est important  alors que le problème ne soit pas balayé sous le tapis, mais abordé de manière ouverte et constructive. Pourquoi ne suis-je plus désirable aux yeux de mon partenaire ? Que faire pour changer cela ? Comment agir ensemble afin de nous épanouir sexuellement ?
 
Ce nouveau pas dans votre relation va changer votre vie amoureuse de façon significative et positive au mieux. Le sentiment de sécurité que vous éprouvez auprès de votre partenaire peut également améliorer votre vie sexuelle. Parlez avec votre partenaire et confiez-lui ce que vous aimez et n’aimez pas. Profitez de la familiarité et de l’intimité de votre couple en votre faveur et appréciez le sexe avec votre partenaire. N’oubliez pas que la sexualité est essentielle au bon fonctionnement d’un couple.

 

Lisez également :

 

Nombre d'évaluations : 862
Note :
Avis sur cet article : "Vivre une vie sexuelle épanouie". Moyenne: 3.18 sur 5 basée sur 862
Comments

Je recherche une femme libre, ouverte d’esprit, simple, modeste, complice, intelligente et compréhensive avec un peu de tendresse et d'amour.

Je recherche une femme simple, modeste et comprehensive avec un peu de tendresse et d'amour. Je suis un homme simple, sérieux, je ne fume pas, ne bois pas à part pour les repas, j'adore bricoler cuisiner et les balades en foret et au bord de l'eau