07.03.2014, par rédaction eDarling
8741

Faire face à un profil douteux

Les sites de rencontres tels que eDarling accordent une importance toute particulière à la sécurité et à la véracité des informations divulguées sur les profils de leurs membres, et vérifie l’identité des utilisateurs afin de démasquer les profils douteux.

Cependant, malgré le sérieux et la vigilance de notre équipe, il se peut qu’un profil douteux, suspect ou malveillant se glisse parmi nos membres. Par conséquent, afin de limiter les risques d’escroqueries, voici ici quelques conseils pour que vous puissiez déceler ces profils.

 

Le loup déguisé en brebis ou la romance scam

Certains profils douteux cachent en vérité une arnaque que l’on appelle romance scam. Les profils malveillants tentent, à l'aide d'une fausse identité, d’entrer en contact avec leurs victimes. Ces profils suspects prétendent alors avoir des sentiments d’amour ou d’amitié pour gagner l’affection de leur interlocuteur, pour à terme leur soutirer de l’argent.

 

Comment fonctionne une arnaque aux sentiments ?

La plupart du temps, ce sont des profils, qui semblent au premier abord très sympathiques, curieux de faire votre connaissance, et de vous découvrir. Le profil douteux tente alors de vous séduire. Il montre pour cela un intérêt tout particulier à votre vie et s'adapte à vos attentes, afin de vous faire croire qu'il vous comprend. Il se présente souvent comme quelqu’un d’attentionné, qui souhaite prendre soin de vous.Le plus souvent, le profil douteux courtise habillement, il charme. C’est pourquoi il est important de ne pas perdre son sens critique et son discernement. En vous posant des questions personnelles, le profil douteux va peu à peu gagner votre confiance, et rapidement trouver un prétexte pour vous éloigner du site de rencontre voir d’internet.

Si un profil vous demande des renseignements personnels tels que votre adresse ou vos coordonnées bancaires, méfiez-vous, il s’agit sûrement d’un profil suspect.

 

Les mesures prises par eDarling pour lutter contre les arnaques et scammers

► Tous les profils sont vérifiés manuellement par notre équipe de qualité, ce qui vous assure un risque minime entre autre concernant les faux profils et inscrits n’étant pas résidants en France.

► Notre service client est disponible du lundi au samedi par téléphone ainsi que via notre chat et à tout moment par e-mail. Nos conseillers sont à votre entière disposition et répondent à toutes vos interrogations.

► Nous bloquons toute publicité, car nous ne souhaitons pas que vous soyez constamment ennuyé(e) par des pop-up ou bannières publicitaires. Notre mise en page professionnelle vous offre une prestation de qualité et une expérience agréable.

► Gratuit et réalisé par tous nos membres, notre test de personnalité scientifique et complet. Celui-ci nous permet de mettre en relation les membres qui se correspondent le plus, qui partagent

 

Vous pensez avoir rencontré un profil douteux ? Ecrivez-nous !

Important : ne transférez jamais d’argent aux personnes que vous venez de rencontrer sur Internet et ne transmettez en aucun cas vos informations personnelles, telles que votre identité bancaire ou votre adresse, à des inconnus. Même si votre interlocuteur semble charmant, ne divulguez jamais aucunes informations. Sachez que quelqu’un qui s’intéresse sincèrement à vous sur un site de rencontre et qui envisage une vraie relation amoureuse, ne vous demandera jamais de lui transférer de l’argent.

Nous comptons sur vous pour nous aider à repérer les profils suspects. C’est pourquoi nous vous demandons d’informer notre service clientèle si vous estimez avoir reçu des informations inexactes à propos de l’un des membres proposés, ou que celui-ci s’est révélé avoir des intentions frauduleuses à votre égard.

Contactez-nous par email à abus@edarling.fr ou par téléphone au  0825 21 09 64 (du lundi au vendredi, de 9h à 13h - 0,15 €/min. à partir d'un poste fixe).
Si vous résidez en Belgique, veuillez appeler le 078 15 06 75 (prix d'un appel local à partir de la Belgique).
 

Nombre d'évaluations : 574
Note :
Avis sur cet article : "Faire face à un profil douteux". Moyenne: 3.20 sur 5 basée sur 574
Comments