01.01.2014, par rédaction eDarling
7284

Les fautes à ne pas commettre en ligne

On fait parfois preuve de maladresse lors de nos premiers pas sur les sites rencontres et sans le vouloir, on commet certaines erreurs qui sont pourtant simple à éviter. Celui qui cherche trouve et tout le monde a la possibilité de rencontrer l’amour de sa vie sur Internet. Vivre une belle histoire d’amour est à la portée de tous. Mais pour faire de belles rencontres, vous devriez cependant être attentif à certaines choses concernant votre profil et essayer d'éviter les fautes habituellement commises sur les sites de rencontre. Comment ne pas commettre la faute qui éloignerait vos profils compatibles ?

Première faute : votre test de personnalité n'est pas réaliste

L'honnêteté est ce qu’il y a de mieux! Pour trouver un partenaire pour la vie, vous devriez avant tout être honnête. Il est important de remplir le test de personnalité sincèrement et en toute honnêteté afin de ne pas fausser les données et ne pas prendre le risque de passer à côté de profils compatibles qui vous correspondront réellement. Remplir le test en indiquant que vous êtes aventureux et passionné uniquement pour faire bonne impression alors que ce n’est pas du tout le cas risquerait de compromettre vos rencontres. Les fausses déclarations que vous faites seront inclues dans votre profil et les personnes qui vous seront par la suite proposées ne seront peut-être pas faites pour vous. Mentir lorsque vous remplissez votre test de personnalité est donc une faute à éviter absolument lors de votre inscription.

Deuxième faute : votre profil est plus attrayant que sincère

Vous aimeriez peut-être paraitre plus jeune, plus attirant ou plus sportif? Qui ne le voudrait pas ? Toutefois, vous devriez abandonner l’idée de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Il n’est pas nécessaire de changer son physique ou sa personnalité pour que l’on s’intéresse à vous. Au contraire, vous êtes bien comme vous êtes et la personne qui partagera votre vie vous acceptera tel que vous êtes et voudra certainement découvrir qui vous êtes réellement. Même ce que vous pouvez voir comme des défauts ou ce que vous n’aimez pas chez vous font partie de votre personnalité et même si vous n’en avez pas forcément conscience, cela fait tout votre charme.

Troisième faute : votre choix de photo n'est pas bon

Une image vaut parfois mille mots. Alors vous devriez également faire attention lorsque vous choisissez votre photo de profil et ne pas commettre la faute d’en choisir une mauvaise. Il est important qu’elle ne véhicule ni une fausse impression ni une mauvaise image de vous. Vous le savez probablement, qu’on le veuille ou non, la photo détermine souvent l'image qu’on se fait d'une personne. Même s’il est essentiel d’aller découvrir la personne qui se cache derrière une photo, elle est la première impression qu’on se fait d’un profil. Une photo du passé ne vous rendra pas plus jeune ou plus mince dans la réalité alors trouvez une photo qui vous ressemble vraiment, qui vous plaît et qui plaira certainement à vos profils compatibles afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Quatrième faute : vos attentes sont exigeantes au lieu d'être optimistes

Lorsque vous recevez l’annonce de vos premiers profils compatibles, vous pouvez commencer à entrer en contact avec eux. Mais ayez une approche ouverte et optimiste, ne vous montrez pas insistant, excessivement exigeant ou désespéré. Et surtout, ne vous mettez pas de pression lors de votre recherche, les sites de rencontre sont aussi l’occasion de vous faire de nouveaux amis et d’avoir de nouvelles expériences en toute simplicité. Votre recherche de partenaires en ligne ne devrait pas être traitée comme quelque chose d’angoissant mais devrait au contraire vous apporter de la joie afin que vous ressentiez le plaisir d’aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Cinquième faute : votre message est ennuyeux et peu créatif

Si vous décidez d’envoyer un premier message à un profil qui attire votre attention, il est important de faire preuve de créativité et d’originalité. Il n’est pas nécessaire de répéter les informations déjà inscrites sur votre profil, cela pourrait sembler un peu ennuyeux. Essayez de trouver vos points communs, si par exemple vous avez remarqué que vous écoutez le même style de musique, parlez de votre dernier concert à la personne qui suscite votre intérêt ou évoquez votre passion pour la guitare. Parlez de vos points communs, de vos passions communes. Par ailleurs, soignez votre écriture et essayez de ne pas faire trop de fautes d’orthographe pour ne pas donner une mauvaise impression.

Sixième faute : votre prise de contact est indiscrète et peu indulgente

Une fois que la phase de la première prise de contact est achevée avec succès et lorsqu’un échange se déroule bien avec un autre membre, il est normal de vouloir le découvrir davantage et de souhaiter tout savoir à son sujet. Cependant, essayez d'éviter une faute classique lors des rencontres en ligne qui serait de vous montrer trop insistant, trop curieux voire intrusif. Si  vous vous renseignez sur trop rapidement, vous risquez de vous montrer trop indiscret et de poser des questions directement, votre interlocuteur pourrait prendre peur.Si vos messages n’obtiennent pas une réponse dans les minutes ou heures qui suivent, ce n'est pas une raison de paniquer, vous n’avez pas forcément commis de faute. Essayez d'être patient, si la personne met un peu de temps avant de vous répondre, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il/elle ne s’intéresse pas à vous.

Septième faute : vous ne préservez pas votre anonymat

Ne vous montez pas la tête trop rapidement, si dès le premier message, vous êtes sûr et certain d’avoir trouvé votre partenaire pour la vie, méfiez-vous tout de même et ne donnez pas votre numéro de téléphone ou vos informations personnelles prématurément. Avant de partager cela, il est important d’être vraiment sûr de vous et de d'abord construire une base de confiance. Et cela peut prendre habituellement un peu de temps. Communiquez vos informations personnelles uniquement quand vous vous sentez parfaitement en confiance et lorsque vous avez déjà échangé assez longtemps avec une personne.

Si vous évitez de commettre ces fautes lors de vos rencontres en ligne, vous mettrez toutes les chances de votre côté afin de rencontrer des gens intéressant rapidement. Et qui sait, derrière un de vos profils compatibles se cache peut-être l'amour de votre vie.

Nombre d'évaluations : 573
Note :
Avis sur cet article : "Les fautes à ne pas commettre en ligne". Moyenne: 3.01 sur 5 basée sur 573
Comments