Pour un homme célibataire, il n’est pas toujours simple de déterminer ses envies et de réussir à aller vers son idéal
C’est grâce à votre photo de profil que les membres vont se forger une première impression de vous. Voici les raisons pour lesquelles vous devez porter une attention toute particulière au choix de votre photo de profil.
Votre profil a été visité mais vous ne recevez pas de messages ? Vos propres tentatives de contact ont échoué ou n’ont pas eu le retour positif que vous attendiez ? Peut-être devriez-vous revoir le choix de votre photo.
Voici cinq conseils pour sélectionner la bonne photo qui saura convaincre.
1. Choisissez une photo sur laquelle on ne voit que vous
Vous avez trouvé la photo parfaite, mais d’autres personnes figurent dessus ? Vous voulez montrer ce qu’il y a de plus important pour vous dans la vie en ajoutant une photo de famille ? Nous vous déconseillons fortement de porter votre choix vers une photo de groupe. Dans votre recherche de l’amour, il ne s’agit ni de vos amis, ni de votre famille mais uniquement de vous. Si d’autres personnes sont présentes sur votre photo, la personne qui visite votre profil vous portera moins d’attention. Si elle découvre une personne qu’elle trouve plus intéressante que vous, vous aurez alors perdu un contact potentiel.
2. Choisissez un portrait
Vous avez peut-être envie d’ajouter une photo de vous qui vous représente dans une situation inhabituelle. Peut-être êtes-vous en train de surfer dans les Caraïbes, de monter à cheval ou encore de sauter en parachute. Même si une telle photo est très attractive, optez plutôt pour un portrait. N’oubliez pas que la personne qui visite votre profil recherche à avoir une première impression de vous. Elle cherche à découvrir votre visage, vos yeux et vos mimiques. Le reste est secondaire.
Notre conseil : vous pouvez ajouter des photos de vous même dans toutes les situations quotidiennes. Vous pouvez ajouter jusqu’à 23 photos supplémentaires.
3. Rayonnez en toute honnêteté
Vous souhaitez encourager les visiteurs de votre profil à être actifs ? Préférez une photo sur laquelle vous regardez directement l’objectif – votre visiteur aura l’impression que vous vous adressez directement à lui. Un sourire est beaucoup plus ouvert et attirant qu’un air sérieux. Les lunettes de soleil, chapeaux, etc. donnent l’impression que vous voulez cacher votre visage. Evitez donc ce genre d’accessoires. Pareillement, un décor sombre ou une photo prise dans l’obscurité auront le même effet.
En sélectionnant une photo sur laquelle votre visage est bien visible, et sur laquelle vous faites un grand sourire, avec un air décontracté, vous dégagerez ainsi l’image d’une personne ouverte et positive.
4. Ne créez pas de fausses attentes avec votre photo
Bien que la tentation de tricher un peu en ajoutant une photo sur laquelle vous avez dix ans de moins, êtes plus mince ou avez plus de muscles est grande, n’y cédez pas ! Vous souhaitez que les photos de vos profils compatibles reflètent qui ils sont vraiment, pensez alors qu’ils en attendent autant des vôtres. Si vous choisissez une photo qui reflète bien votre apparence actuelle, il sera plus facile de vous faire reconnaître lors de votre première rencontre. Peut-être recevrez-vous même des compliments sur votre apparence physique. Optez donc pour une photo qui tient ses promesses, afin d’éviter que la personne que vous rencontrerez soit étonnée ou déçue lorsqu’elle vous verra pour la première fois, quels que soient votre attention ou votre charme.
5. Si vous ne trouvez pas de photo convenable, faites-en une !
Vous n’avez pas de photo de vous même sur laquelle vous êtes seul(e) et souriez à l’objectif ? Ou du moins, pas une qui vous convienne ? Il est alors temps d’en faire une ! Laissez-vous prendre en photo par un ami ou un membre de votre famille dans une atmosphère détendue ou allez chez un photographe. L’effort en vaut la peine, car une photo de profil séduisante augmente considérablement vos chances de rencontrer la personne que vous attendez.
Pour savoir comment devenir un membre actif sur eDarling, cliquez ici.