Marc et Karine

En septembre 2013, las d’une trop longue période de célibat, des raisons professionnelles m’avaient fait quitter ma région natale et les inconvénients d’une relation à distance ayant eu raison de mon couple précédent, j'ai décidé de m’inscrire sur eDarling sur les conseils de ma jeune sœur.

D’une très grande timidité, j’ai considéré, après mûre réflexion que l’idée n’était somme toute pas si mauvaise, après tout un site de rencontres sérieux (comme le vôtre) se doit de mettre en contact des célibataires en recherche d’une relation durable, ce qui évite déjà un premier écueil : la personne que je rencontre au départ a les même attentes que moi.

C’est au courant du mois d’octobre que le profil de Karine m’a été proposé : certains points communs ont éveillé ma curiosité, de plus, à regarder sa photo de profil, je pensais en mon for intérieur « je la connais ».

Nous avons décidé de nous revoir et j’avoue avoir attendu avec impatience ce nouveau rendez-vous, un matin j’ai réglé mon réveil aux aurores pour pouvoir la rejoindre chez elle avec des croissants avant d’aller travailler

Prenant mon courage à deux mains, je l'ai contactée par e-mail, la vouvoyant d’abord pour ne pas la brusquer et sa réponse ne se fit pas attendre ; effectivement nous nous étions déjà croisés : elle était cliente dans la librairie où je travaille (malheureusement pas de mon rayon, sinon nous aurions fait connaissance beaucoup plus tôt je pense, tant notre couple est à présent une évidence !).

En tout cas notre rencontre démontre s’il en est besoin qu’eDarling fait se rencontrer des « vrais gens de la vraie vie » dans un périmètre géographique de proximité.

Nous avons pris rendez-vous dans une crêperie, et je découvrais que malgré nos timidités respectives, nous avions énormément de choses à nous dire et la soirée avait beau filer, ni elle ni moi n’avions envie qu’elle ne s’arrête, si bien qu’une fois sortis du restaurant nous sommes allés chez moi où nous avons bavardé jusqu’à l’aube.

Nous nous sommes découvert une passion commune pour la littérature, les animaux (en particulier les chats) et les voyages.

Nous avons décidé de nous revoir et j’avoue avoir attendu avec impatience ce nouveau rendez-vous, un matin j’ai réglé mon réveil aux aurores pour pouvoir la rejoindre chez elle avec des croissants avant d’aller travailler et j’attendais, fébrile, les soirs où elle venait à l’improviste me chercher au boulot pour aller prendre un verre.

De fil en aiguille, nous sommes devenus un couple et nous sommes partis ensemble passer des vacances en Italie l’été dernier.

Voilà pourquoi je souhaite me désabonner d’eDarling, j’ai eu la chance d’y rencontrer ma compagne.