Matthias et Julie se sont rencontrés en août 2010

Matthias et Julie

Notre roman a commencé l’année dernière fin août 2010. Julie était inscrite depuis à peine une semaine et moi depuis quatre mois. Elle a commencé par m’envoyer un sourire pour établir le contact entre nous. Je lui ai répondu par un sourire, puis j´ai envoyé les 5 premières questions du site. Julie a littéralement craqué sur mon profil !

D’abord sur la photo, puis par le métier (similaire au sien) et par toute ma description, ma vision des choses, tout ceci montrait déjà de nombreux points communs ! Nous nous sommes envoyé de nombreux et longs messages durant trois jours qui laissaient apparaître beaucoup de naturel, de franchise et de complicité !

Julie sortait d’une relation de huit années et avait peur de notre rencontre car elle ne se sentait vraiment pas prête à s’engager dans une nouvelle histoire. Après avoir échangé tous nos messages, nous avons décidé d’échanger nos numéros ! Puis, nous avons « textoté » rapidement et parlé au téléphone. J’ai réussi à persuader Julie (sans insister trop longtemps !), qu’une rencontre n’engageait à rien ! Nous avons fixé la date du 25 août pour nous voir enfin après environ 3-4 jours d'échange virtuel.

Je vivais à 1h de route de Julie. Je me suis donc déplacé vers elle vers 13h. Sa première impression était : « Wow ! Mais qui est ce mec qui joue le « kéké » ! » Puis, lorsque j’ai enlevé mes lunettes de soleil, elle a fondu sur mes yeux magnifiques. Nous avons tout de suite entamé la conversation tout en mangeant dans un de ses restaurants favoris. Nous avons beaucoup parlé de nos métiers, Julie est aide soignante et moi ambulancier. Donc nous nous sommes un peu raconté nos expériences, nos parcours respectifs. Ensuite, une petite baignade dans un lac nous a encore permis de nous rapprocher, de beaucoup parler de notre passé amoureux. Encore une fois, on voit apparaître d’innombrables points communs, que ce soit sur notre vécu ou notre façon de penser, de voir les choses.

On ne veut pas se quitter, nous allons boire un verre tous les deux pour prolonger un maximum de la soirée ! Vers 00h30, Julie me raccompagne sur le péage de l´autoroute et là... impossible de se séparer ! On s'enlace, on parle, on rit... et vers 3h du matin on se décide à contre coeur de se "quitter" vraiment difficilement
Les heures défilent, et nous décidons de manger ensemble en tête à tête le soir même. Puis, une petite balade nocturne pour encore discuter, se raconter nos vies, nous nous prenons dans les bras, par la main, comme un couple depuis déjà quelques heures, sans s’être embrassé ! Nous nous asseyons sur un banc et c’est le plus naturellement que nous avons échangé notre premier baiser.
 
On ne veut pas se quitter, nous allons boire un verre tous les deux pour prolonger un maximum de la soirée ! Vers 00h30, Julie me raccompagne sur le péage de l´autoroute et là... impossible de se séparer ! On s'enlace, on parle, on rit... et vers 3h du matin on se décide à contre coeur de se "quitter" vraiment difficilement. On a des étoiles dans les yeux. On s’envoie des messages très rapidement pour se dire à quel point cette journée, cette rencontre était magique !
 
Le lendemain dans la nuit, on ne pouvait plus attendre pour se voir. Après des centaines de messages, Julie m’a rejoint vers 4h du matin. Depuis ce jour, pendant six mois on a eu la chance de se voir entre 3 et 4 jours par semaine malgré la distance. J’avais des horaires souples et Julie travaillait de nuit. Depuis mars, Julie a quitté son emploi (auquel elle tenait peu) et est venue s’installer avec moi dans un nouveau chez nous.
 
Nous travaillons, nous avons de nombreux amis communs, nous adorons nos familles et nos belles familles respectives. Notre roman ne fait que commencer car nous attendons un heureux évènement, prévu pour le mois de juin.

PS : Lors de notre rencontre sur votre site, nous avons échangé, des sourires, des questions préétablies par vos soins. Mais à ce moment là, Julie n'avait pas mis de photo de profil car toute sa description était à la hauteur de mes attentes ; ce qui n'a pas empêché notre rencontre par la suite, comme indiqué dans notre histoire ci-dessus.