Murielle et Bruno

Murielle et Bruno

Un peu las de contacter et de rencontrer des femmes sans succès, toujours quelque chose qui n’allait pas, il restait persuadé que c’était la seule solution réaliste pour espérer rencontrer la femme, la « perle rare », avec laquelle je pouvais imaginer vivre la suite de sa vie … De rencontre en rencontre, il devenait de plus en plus probable qu’il allait falloir se contenter d’une liaison sans passion et même sans amour …

De son côté, elle avait décidé, après avoir pensé et dit que sa vie se ferait dorénavant sans homme, de mettre toute son énergie à la recherche de celui qui pourrait partager son existence. Elle avait eu quelques contacts, quelques échanges téléphoniques, mais aucune rencontre réelle. Un soir il rencontra sa fiche… Attiré par ce qu’il lut, il se risqua à lui envoyer un sourire, sourire auquel elle répondit.

Premier échange de messages et première question : « Vous êtes directeur de quoi ? » – Question qui faillit être fatale et qui heureusement ne le fut pas. Peu importe les détails… « Je vous laisse mon numéro de téléphone, appelez moi », réponse : « Je vous laisse le mien, je suis trop timide pour appeler … ».

Le premier coup de fil, aucun des deux ne se rappelle de ce qui fut dit, dura pourtant certainement près d’une demi-heure et en appela bien d’autres ! Dès le lendemain, un nouvel appel, puis à chaque jour son appel, de plus en plus long … Intrigue, étonnement, envie… Et bien entendu, un premier rendez-vous, en ville, près de chez madame …

Le samedi qui suit, le rendez vous a lieu, comme prévu à 10 minutes à pied de chez elle, devant la cathédrale…

Il la voit arriver au coin de l’édifice, grande, belle comme il l’a imaginée

Cette image d’elle il l’a depuis qu’il a vu sur le site une photo d’elle à vélo, à Paris … Il a deviné très précisément ce à quoi elle ressemble et sa vue devant la cathédrale ne l’étonne pas. La première journée ensemble passe aussi vite que passèrent les premiers appels téléphoniques, une longue promenade, un premier repas en tête à tête, une terrasse de café, de longs échanges sur un peu tout … Et la fin de la journée qui arrive, le moment de se séparer à l’entrée d’un parking souterrain, deux baisers sur la joue et un autre, furtif, sur la bouche … Un retour au bercail dans un doux rêve avec plein de musique et l’impression enfin, peut être d’avoir enfin trouvé la femme tant attendue …

Débute bien sûr pour elle comme pour lui l’attente un peu inquiète du ressenti de l’autre, le premier coup de téléphone de l’après rencontre, et ce coup de fil a lieu, source d’espoir et début d’un nouvel échange qui bientôt, petit à petit, sûrement devient passionnel, et même plus, tous deux diront bientôt fusionnel.

Tout se précipite, des heures de téléphone attendues, denses et complices, et un nouveau rendez vous dès le vendredi soir qui suit ! C’est le début d’une bien belle histoire, qui s’écrit encore et toujours aujourd’hui, chaque jour un peu plus, tendre et passionnelle, douce et pleine de bonheur, du bonheur de s’être rencontré, de s’être plu et de s’être aimé ….