Philippe et Danielle

Philippe et Danielle

En lisant nos portraits nous sentions déjà une attirance réciproque. Nous avions les mêmes passions (musique, lecture, expositions, randonnée). Chacun de nous contemplait la photo de l'autre en pensant que le sourire publié lui était uniquement destiné.

Plus nous échangions de messages et plus nos cœurs battaient forts.

Au bout d'une semaine, nous nous sommes téléphonés, nous tremblions comme de jeunes collégiens. Ah ! La douce musique de sa voix. Cet appel confirmait, amplifiait notre espérance.

L'impatience nous gagnait, nous rongeait. Quelques jours après, nous décidions de La Rencontre.

Nous nous souviendrons de cette journée unique, le restant de notre vie. Pour faciliter le rendez-vous, nous avons convenu de nous retrouver dans une station de métro proche de chez elle.

L'heure qui allait changer le cours de notre existence approchait. Je suis arrivé un quart d’heure en avance. Je ne trouvais pas à me garer, l’angoisse m’étreignait. Enfin une voiture a démarré, je me suis élancé. Quelques mètres à pied et je franchissais la porte d’accès de la station.

Parmi la foule, je l'ai aperçu de dos, en train de renseigner un voyageur. Je l'ai reconnu immédiatement.

Nous nous souviendrons de cette journée unique, le restant de notre vie (...) L'heure qui allait changer le cours de notre existence approchait

D'instinct elle s'est retournée, elle m'a sourit et tout a basculé. Nous nous sommes ensuite dirigés vers un café. La journée a continué d'avancer et nous parlions, nous parlions comme si nous nous connaissions depuis toujours.

Nous nous sommes découverts de nombreuses affinités et convergences d'esprit, de nombreux points communs ; nous avions trouvé l'un et l'autre notre alter ego et déjà nous ne pouvions plus nous quitter.

Nous sommes ressortis de ce bar main dans la main.

Nous nous sommes rapidement revus, car loin l'un de l'autre nous nous sentions bancals. Deux mois après nous vivions ensemble et avons décidé de nous marier en juillet.

Nous étions sceptiques quant à l'efficacité des sites de rencontres mais pensons aujourd'hui le contraire, étonnant ?