Joueur de piano ou de pipeau ? Quel est le meilleur atout séduction ?

Les femmes aiment les musiciens ! Elles les trouvent plus attirants et se laissent plus facilement séduire par un saxophoniste que par un footballeur. C’est en tout cas ce qu’ont démontré deux études menées en 2010 et en 2013 par l’université de Bretagne Sud*.

Cependant tous les hommes n’ont pas le don de Mozart et ne savent pas jouer de la guitare. Quel est alors leur secret séduction ? Et si les femmes se laissent plus facilement approcher par un musicien, quels sont ceux qui font vraiment battre leur cœur ? Les latinos ou les rockeurs ? Nous avons interrogé nos membres sur leurs préférences et leurs astuces séduction en matière de musique. Alors, à l’occasion de la Fête de la musique, quelle est l’attitude à adopter pour mettre toutes les chances de son côté pour trouver l’amour au détour d’un concert ?
Les femmes recherchent de la diversité, du sang chaud et un morceau de piano !

Les femmes ont majoritairement répondu préférer le musicien éclectique, qui n’a pas de genre musical en particulier et qui est ouvert à toutes les découvertes. Sa culture musicale ne ferait pas pâlir Jimi Hendrix, mais il connaît ses classiques. L’éclectique aime faire la fête, mais n’est pas contre un bon dîner en tête à tête, il n’est pas forcément force de propositions mais dit rarement non.

En seconde position arrive le « latino au sang chaud ». Il écoute du RnB et vit à cent à l’heure. Il aime danser, sortir et faire la fête, sa maison est d’ailleurs ouverte à ses amis à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il aime les femmes… toutes les femmes, mais une fois qu’il a trouvé celle de sa vie, il est prêt à tous les sacrifices. Un type de musicien bien loin de celui qui ferme le trio de tête…

En effet, en troisième position, les femmes sont attirées par le musicien « classique », élégant et raffiné. Il a un abonnement à la salle Pleyel et ne jure que par Beethoven et Mozart. C’est un mélomane qui peut parler pendant des heures d’un mouvement de clarinette ou de violon en rendant le tout très captivant ! Il aime lire et cuisiner en écoutant du piano, c’est le stéréotype parfait de l’enfant sage en apparence qui se transforme en véritable amant sauvage !
Fan de Mozart ou joueur de guitare : Messieurs quel est votre astuce séduction ?

Quand il s’agit de séduire une femme, que font les hommes pour se rendre intéressants, musicalement parlant ?

Plutôt que de parler d’un sujet qu’ils ne connaissent pas, la grande majorité des hommes préfèrent agir et emmènent Madame à un concert. Ils ont réussi à découvrir quels sont ses goûts musicaux et lui font la surprise de l’inviter au concert de l’année.

Et si le concert est complet, ils optent pour l’humour et l’autodérision. Certes ils ne sont pas musiciens et n’ont pas la prétention de l’être mais ils préfèrent en rire. Ils ne sont pas professionnels de piano, mais n’ont rien contre un joli morceau de pipeau.

Enfin, s’ils ne sont pas musiciens, ils s’arrangent pour inviter leur dulcinée à une soirée d’amis DJ. Ils apprennent deux trois généralités et font comme s’ils s’y connaissaient…

eDarling vous souhaite une bonne fête de la musique !

 

*Etude : «Men's music ability and attractiveness to women in a real-life courtship context» menée par l'université de Bretagne Sud, France en mai 2013.