La fin des acteurs ?

Making-Of Campagne eDarling Sous le slogan « Real People. Real Love », et pour la première fois en Europe, eDarling lance une campagne télévisée sans script, sans acteur, et sans mannequins, mais avec des couples qui se sont véritablement rencontrés sur le site.

Les premiers spots seront diffusés en France, en Allemagne et en Espagne à partir du 20 avril. 21 couples français, allemands et espagnols ont la parole pour partager leur expérience du site et raconter leur histoire. Au final, de l'émotion, mais également beaucoup d’humour.

Plus de sincérité dans la communication externe

Le souci d’authenticité se retrouve dans le choix de la réalisatrice, Bettina Blümner. Après avoir remporté en 2007 le prix « Dialogue en Perspective » lors du 57è Festival International du Film de Berlin, ainsi que le prix du meilleur film allemand pour son documentaire « Prinzessinenbad », elle a su jeter un regard à la fois humain et objectif sur les témoignages des différents couples.

Une « petite révolution »

Dans un monde où le recours à des professionnels, des scénarios et des clichés est légion, David Khalil, l’un des quatre fondateurs de eDarling, n’hésite pas à parler de « petite révolution ».

«L'honnêteté et la fiabilité sont essentiels dans des partenariats à long terme, souligne-t-il, et nous en avons fait notre promesse de marque. Ces couples sont presque devenus nos ambassadeurs ! Ils savent de quoi ils parlent et leur témoignage vaut mille fois tous les arguments publicitaires, aussi pointus soient-ils. »

Chercher son partenaire sur Internet, tout le monde en parle !

Ce positionnement repose sur une observation majeure. D’une part, de plus en plus de gens choisissent la recherche sur Internet afin de trouver la personne de leurs rêves, toutefois un certain scepticisme subsiste quand au succès de la démarche et à la sincérité des sites. D’autre part, de plus en plus de gens rencontrent leur partenaire sur Internet, ce qui, en n’étant pas encore la norme, est devenu un phénomène tendance dont ils parlent volontiers.

En coulisse

Pour raconter la campagne, dont les spots seront diffusés sur de nombreuses chaînes télévisées, une page dédiée a également été créée pour permettre aux internautes de mieux connaître nos couples et de jeter un regard indiscret sur les coulisses de la campagne. Des textes, des photos, et le making-of de la campagne est désormais disponible à l’adresse : www.edarling.fr/nos-couples, et tous les spots sont disponibles sur la chaîne Youtube eDarling France.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous pouvez, si vous le souhaitez, interviewer nos couples. N’hésitez pas à nous contacter directement afin d’être mis en relation avec eux. L’équipe eDarling se fera également un plaisir de répondre à d’éventuelles questions concernant la campagne, et l’entreprise plus généralement. Notre psychologue attitrée, Wiebke Neberich, qui mène pour nous différentes études à retrouver sur la page http://www.edarling.org/, se tient également à votre disposition.

N’hésitez pas, notre porte est ouverte !

Contact Presse : Valérie Fer
presse@edarling.fr