Tout au long de l’année 2011, eDarling a choisi de présenter différentes facettes de son produit. Pour ce faire, une stratégie de communication diversifiée a été mise en place afin de transmettre les valeurs de la marque et sensibiliser ses utilisateurs ou futurs utilisateurs à la qualité et l’efficacité des services eDarling.
En juillet, la première étape de cette stratégie de construction de la marque a été franchie : « Durant le premier semestre, nous avons réussi à établir la confiance et démontrer que notre service fonctionne efficacement : notre plateforme permet réellement à des couples de se former », a déclaré Valérie Fer, Country Manager d’eDarling France. C’est en se fondant sur le double objectif de créer la confiance et prouver l’efficacité des services qu’eDarling a lancé, plus tôt dans l’année 2011, la campagne télévisée « Real People. Real Love », présentant de vrais couples s’étant rencontrés sur eDarling.
Selon Christian Vollmann, directeur d’eDarling et responsable du développement international : « Nous avons d’abord voulu démystifier les sites de rencontre, montrer que derrière les profils présents sur le site se trouvent de vraies personnes. Nous voulons abolir le préjugé qui veut que les personnes que vous rencontrez en ligne se cachent sous de fausses identités ou mentent à leur sujet ».
Désormais, il y a une plus grande prise de conscience des avantages existants et potentiels de la plateforme. De ce fait, eDarling a décidé de prendre un tournant dans sa publicité afin de mettre davantage l’accent sur la qualité du service. Celle-ci se retrouve en premier lieu dans le test de personnalité eDarling, qui a déjà fait ses preuves*. Par ailleurs, le site se distingue par la sécurité des utilisateurs (protection des données) et la qualité du service de clientèle (vérification manuelle de chaque profil et protection des utilisateurs contre d’éventuels faux profils). Somme toute, un concentré de standards de qualité élevés.
Cette stratégie de marque diversifiée, qui a déjà été mise en œuvre avec succès dans d’autres pays où eDarling est présent permet de communiquer aux célibataires français les valeurs fondamentales de l’entreprise : professionnalisme, confiance et surtout, qualité.
*Harris Interactive a mené une étude démontrant que 4,77% des couples mariés aux Etats-Unis entre janvier 2008 et juin 2009 se sont rencontrés grâce à ce test de compatibilité.