Elles ont rencontré le grand amour sur Internet

logo plurielles.jpeg

Certaines croient en l’amour 2.0. Le hic : on ne peut jamais vraiment savoir qui se cache derrière un pseudo et les cyber-rencontres réservent parfois de bien mauvaises surprises. Mais ces relations nouées sur la toile sont-elles forcément vouées à l’échec ? La preuve que non…

Jeune internaute romantique et sérieuse recherche homme sincère et fidèle à l’autre bout du câble ADSL ». Cette phrase peut bien faire rire ou susciter des commentaires ironiques et des préjugés… N’empêche qu’ils sont des millions à faire les yeux doux à un écran, et pour cause ! Les sites de rencontres pullulent sur le web. Meetic.fr, eDarling.fr, Tiilt.fr, be2.fr, ecupidon.com, proximeety.com, amoureux.com : ils attirent de plus en plus d’internautes et vous offrent l’amour version 2.0 à la clé ! Il faut dire que ces sites spécialisés facilitent les rencontres. Le concept est économique : fini les agences matrimoniales et leurs formules hors de prix ! C’est pratique : à la maison, au travail, au cybercafé d’en face… Où que vous soyez, vous n’êtes qu’à un clic de votre « cyber-moitié ». C’est facile : derrière un écran, adieu la timidité, rien ne vous fait peur !

Attention, gardez à l’esprit que le net regorge de personnes plus ou moins bien intentionnées… BG75, soi-disant libre comme l’air, est en fait marié. Il n’est pas décorateur d’intérieur mais chômeur. Mister-Mystère n’a pas 31 mais 59 ans. Lol2.0, lui, vous envoie des photos retouchées et ne cherche pas l’amour avec un grand A mais multiplie les cyber-conquêtes. Morale de l’histoire : restez méfiante car les déceptions sont nombreuses !
Autre problème majeur : Internet peut devenir une drogue. Car finalement, pourquoi sortir et aller chercher les rencontres ailleurs quand on a tout à portée de main, grâce aux têtes-à-têtes en ligne ? Ainsi, dans certains cas, les cyber-relations masquent la solitude, sans pour autant la combler. Notre conseil : trouvez un juste milieu et ne vous laissez pas vampiriser par votre écran…

Les « arna-cœurs » et les beaux parleurs sévissent sur le net et leurs actions ne sont pas sans conséquence… A cause des risques encourus et des préjugés qui fusent de toutes parts, certaines femmes hésitent à se lancer dans l’aventure. Pourtant, un vent de rébellion souffle depuis quelques temps… Car oui, de belles histoires d’amour sont nées sur la toile et les témoignages allant dans ce sens se multiplient. Comme quoi, rencontrer son prince charmant ou son double sur Internet, c’est possible. De quoi vous redonner un peu d’espoir…

eDarling sur Plurielles.fr : http://www.plurielles.fr/amours/celibataires/trouver-l-ame-soeur-elles-ont-rencontre-le-grand-amour-sur-internet-6241969-402.html