Sexualité : Les Français de plus en plus sages ?

au-feminin_logo.jpg

Les Français de plus en plus sages ?

Notre image de peuple aux mœurs libertines risque d’en prendre un coup. Une étude révèle que les Français et les Françaises ne sont pas si coquins que ça…

Une sexualité débridée les Français ? Que nenni ! Selon une récente étude eDarling*, il semblerait au contraire que nous soyons plus portés sur le romantisme que sur l’érotisme… En effet la communication au sein d’un couple prime sur la sexualité. Pour preuve, seules 9,5% des personnes interrogées déclarent avoir des relations sexuelles quotidiennes. Et pour les couples naissants, pas question de coucher le premier soir ! 90,9% des Français assument attendre un certain temps avant de succomber au plaisir charnel. Les hommes déclarent ainsi avoir en moyenne leur première relation sexuelle lors du troisième rendez-vous, alors que les femmes attendent généralement la quatrième fois.

Au niveau des pratiques, les Français font plutôt dans le classique. 58,6% des sondés déclarent n’avoir jamais expérimenté de sex toys, des « jouets de plaisir » qui ont cependant tendance à rencontrer plus de succès chez les femmes (une sur deux a déjà tenté l’expérience) que chez les hommes. Les Français n’apparaissent pas non plus très audacieux quant au cadre de leurs câlins… Pour 64,5% des interrogés, le lieu de prédilection pour faire l’amour est… le lit ! La salle de bains (6,5%), le bureau (0,5%) ou les transports en commun (0,2%) ne font plus fantasmer grand monde… Pour séduire leur partenaire, les femmes préfèrent choisir une toute autre méthode, plus intime : la lingerie. 56,3% d’entre elles estiment que de beaux sous-vêtements leur permettent « d’avoir confiance en elles et de se sentir désirables ». Ce qui émoustille le désir de 46,6% des hommes…

* Etude eDarling menée auprès de 2 245 membres du site français