Les hommes prêts à arrêter la viande pour séduire une végétarienne !

Berlin, le 12 avril 2016 - La séduction passe par l’assiette !

Une étude menée par eDarling* auprès de 504 célibataires français révèle que les hommes seraient prêts à arrêter de manger de la viande pour séduire une végétarienne. Ainsi, la majorité d’entre eux  passerait au régime végétarien en la présence de leur partenaire (40 %), et 22 % ne voient aucun inconvénient à arrêter la viande définitivement.

Les femmes ne sont quant à elles pas disposées à faire de si grands compromis ! 40 % d’entre elles ne se voient pas opter pour un régime sans viande par amour.

Manger équilibré : un atout séduction

Les Français ne dérogent pas à leur réputation de gourmets ! 42 % des célibataires interrogés déclarent ainsi que la nourriture est l’élément qui participe le plus à leur bonheur quotidien, suivi par le sommeil (34 %) et le sexe (24 %).

D’autre part, avoir des habitudes alimentaires saines est un véritable atout séduction pour 79 % des sondés, qui affirment être plus attirés par les personnes qui cuisinent des repas équilibrés.

Les personnes en couple ont une alimentation plus saine

L’adage vivre d’amour et d’eau fraîche n’est pas si loin de la réalité ! Plus des deux tiers des célibataires déclarent ainsi avoir des habitudes alimentaires plus saines lorsqu’ils sont en couple (73 %). Les hommes sont davantage concernés : 83  % d’entre eux affirment avoir un régime beaucoup plus équilibré en couple que célibataire, contre 65 % des femmes.

Savoir cuisiner est ainsi un atout indispensable pour 58 % des célibataires interrogés, qui déclarent en effet vouloir concocter des petits plats en amoureux.

La malbouffe, tue-l’amour numéro 1

Enfin, lorsqu’on leur demande quel est l’aliment qu’ils associent le plus à une rupture, les hommes célibataires répondent à 21 % « la malbouffe » tandis que les femmes craquent pour le chocolat (23 %).
Mais gare à la junk food, car 72 % des personnes ayant répondu à l’étude affirment que cette habitude alimentaire est le tue-l’amour par excellence !

 

* Étude eDarling réalisée auprès de 504 membres célibataires, dont 54 % de femmes et 46 % d’hommes.