Astro Love : les signes qui matchent !

Berlin, mars 2016 – Avec l’arrivée du printemps et de ses amours naissants, eDarling a étudié les compatibilités astrologiques de plus d’1 million de matchs réalisés sur le site*.

Découvrez quels signes du zodiaque ont le plus d’affinités entre eux, ainsi que l’analyse de l’astrologue Didier Lustig.

 

4 matchs sur 12 correspondent aux schémas classiques de l'astrologie 

 

  • Les couples Verseau – Gémeaux et Balance – Verseau :

Ces signes d’air seraient donc compatibles et, selon l’astrologie, se caractériseraient par « une recherche d'affinités, de partage des mêmes valeurs et de concessions réciproques, qui permettent au couple d'évoluer ensemble et de consolider ses liens. »

  • Les couples Poisson - Capricorne et Vierge - Cancer :

Pour ces affinités, chaque signe serait complémentaire du signe aimé : ici « la notion de construction, notamment d'une famille et d'un foyer, et la recherche de stabilité sont des atouts majeurs pour la réussite du couple. »

 

Oui, les opposés s’attirent !

8 combinaisons réalisées sur le site de rencontre ne sont pas inscrites dans les schémas classiques de l’astrologie. Didier Lustig apporte l’explication suivante :
« [Ces signes] n'ont a priori guère d'affinités, mais ils peuvent s'attirer en raison de leurs grandes différences. On pariera plutôt sur le fait que l'un fascine l'autre par son altérité et ses comportements dissemblables, l'un recevant de l'autre ce qui précisément lui fait défaut. [… ]Par exemple,  le Lion cherchera à dominer et occuper le devant de la scène, tandis que la Vierge s'empressera de se mettre au service de son maître (ou de sa maîtresse) en se faisant l'artisan discret de sa réussite. »

 

Les signes qui vous feront chavirer

eDarling a aussi résumé en une infographie les signes du zodiaque qui sont les plus attirants, selon les réponses complétées par ses membres lors du test de personnalité*. Cliquez ici pour voir l'infographie.