Premier rendez-vous : les hommes mènent la danse !

Berlin, le 26 septembre 2013

63,1 %, c'est le pourcentage des hommes qui considèrent que c'est à eux d'être à l'initiative du premier rendez-vous.
85,2 % estiment que c'est à eux de régler l'addition.

Ces résultats proviennent de la dernière étude menée par eDarling*, sur la perception qu'ont les hommes et les femmes du premier rendez-vous.

Avant le premier rendez-vous

Pour 44,1 % des hommes, le premier rendez-vous est un moment décisif, car c'est lui qui présage de l'avenir de la relation. Les femmes, elles, considèrent à hauteur de 55 % que ce dernier ne détermine pas l'avenir du couple. De plus, il semblerait que les hommes soient prêts à investir du temps et de l'argent, car ils sont 33,2 % à proposer d'aller dîner au restaurant, contre 9 % à proposer une activité en plein air ou 3,5 % à aller au cinéma. Et si les femmes sont assez nerveuses avant cette première entrevue (16,5 %), les hommes, eux, sont vraiment excités et impatients (17,8 % contre 8,9 % des femmes).

Pendant

Les attentes lors du premier rendez-vous ne sont pas les mêmes en fonction des sexes. Si les hommes souhaitent être charmés à hauteur de 46 %, les femmes souhaitent pouvoir rire à 48,2 %. Si les envies sont divergentes, les sujets de conversations sont les mêmes : 76,9 % des hommes et 82,3 % des femmes préfèrent parler de leurs passions et centres d'intérêt et ne souhaitent pas évoquer les sujets importants tels que la religion, la politique ou l'économie. « Ce premier rendez-vous doit être placé sous le signe de la légèreté et de la simplicité », précise d'ailleurs Sabrina Philippe, psychologue et conseillère eDarling, dans son article consacré au premier rendez-vous.

Après

S'il y a une chose à retenir de cette étude, c'est que si les hommes ont apprécié ce premier rendez-vous, ils prendront l'initiative d'une deuxième entrevue. En effet, ils sont 56,9 % à recontacter la personne, et 39,5 % à envoyer un texto pour remercier. Et heureusement, car les femmes ont tendance à se laisser désirer ! Elles sont 18,1 % à attendre d'être rappelées  !
Messieurs, continuez à prendre les devants lorsqu'une femme vous plaît !


*Etude eDarling réalisée auprès de 1961 membres français célibataires.