Séduire en vacances : quel surnom pour quel pays ?
Les vacances d’été sont sur le point de commencer, c’est pourquoi eDarling a souhaité donner un coup de pouce aux célibataires français dans leur quête de l’amour… à l’étranger ! Le site de rencontre a ainsi interrogé 7 780 membres célibataires* de 15 pays d’Europe afin de connaître leurs surnoms amoureux préférés !
Ainsi, pour flirter avec un(e) bel(le) inconnu(e), utiliser le surnom local le plus apprécié au cours de la conversation fera gagner des points de séduction et plus si affinités …
Chaque nationalité a ainsi son surnom favori :
- Les Français : Mon cœur
- Les Suédois : Älskling (Miel)
- Les Norvégiens : Kjaer (Chéri)
- Les Finlandais : Kulta (Or)
- Les Danois : Skat (Bébé)
- Les Hongrois : Cica (Chaton)
- Les Tchèques : Miláček (Chéri)
- Les Polonais : Kochanie (Bébé)
- Les Espagnols – Cielo (Mon ciel / mon paradis)
- Les Allemands, Autrichiens, Suisses Allemands : Schatzi (Trésor)
- Les Irlandais : Baby (Bébé)
- Les Anglais : Darling (Chéri)
Les Français se distinguent de leurs voisins en étant les seuls à choisir un surnom apparentant leur moitié à une véritable part d’eux-mêmes « Mon Cœur ».
Certaines nationalités (germanophones, finlandaise ou espagnole) préfèrent se référer au caractère précieux de leur partenaire avec notamment « Trésor », « Or » et « Paradis », quand d’autres (irlandaise, danoise, hongroise, polonaise) se concentrent sur la douceur du sentiment amoureux via les termes de « Bébé », « Chaton » ou encore « Miel ».
Les surnoms à éviter pour séduire un(e) Français(e)
Pour séduire un(e) Français(e), les mots doux faisant référence à des animaux sont à éviter pour ne pas ruiner ses chances de revoir la personne convoitée ! « Mon lapin » et « Chaton » ne sont en effet plébiscités que par 1 % et 2 % des célibataires français interrogés.
*Source : Étude menée en février 2016 auprès de 7 780 membres eDarling, dont 1 120 Français.