eDarling en quelques lignes

Après un lancement réussi en Allemagne, c’est tout d’abord en France, en août 2009 que la société Affinitas GmbH, créée l’année précédente, a voulu établir son service de rencontres eDarling.fr. En seulement quelques années, eDarling a su s’imposer parmi les leaders européens des sites de rencontre en ligne développant son activité dans 25 pays.

eDarling s’adresse aux célibataires exigeants qui recherchent une relation durable et épanouie. L’efficacité de notre test de personnalité et de l’algorithme de compatibilité s’appuie sur le modèle des Big Five Personnality Traits. Ce procédé permet de déterminer la compatibilité des couples. Nous aidons nos membres non plus à chercher mais enfin trouver la personne qu’ils désirent. Seules les personnes correspondant vraiment aux attentes de nos membres leur sont présentées.

L’interaction entre les membres se fait dans un environnement sécurisé. La prise de contact est simplifiée par un processus de contact en plusieurs étapes, une fonction unique en Europe.

Nous nous sommes fixé pour objectifs d’appliquer les plus hauts standards de qualité en ce qui concerne notre produit, la performance de notre Matching, la qualité de nos services et d’assurer un maximum de sécurité.

Les nombreuses certifications et récompenses que nous avons reçues prouvent à quel point nous avons jusqu’ici réussi. Néanmoins, l’élément le plus important pour nous, et qui représente aussi un indice sur la qualité de notre travail, est le nombre grandissant de couples qui se forment chaque jour sur eDarling.

 

Notre algorithme de compatibilité

 

L’algorithme de compatibilité eDarling est fondé sur un modèle mathématique qui permet de déterminer la compatibilité des membres par rapport à des données sociodémographiques, des préférences personnelles, et des données psychologiques. Les détails que donnent nos utilisateurs dans leurs réponses à notre questionnaire – le plus complet sur le marché, constituent la base de calcul pour ces trois domaines. Les données démographiques regroupent des données basiques importantes comme le genre, l’âge, le lieu recherché ou le niveau d’études.

Les préférences personnelles comprennent des questions sur certains aspects de la vie des membres qui peuvent se révéler essentiels pour la stabilité et l’harmonie d’une relation. Par exemple, notre questionnaire comprend des questions comme « Quelle importance accordez-vous à la religion de la personne que vous recherchez ? » ou encore « Souhaitez-vous avoir des enfants ? ».

L’analyse psychologique d’eDarling est fondée sur le modèle des « Big Five Personality Traits » (en français : les cinq traits de personnalité principaux), un modèle qui, dans les années 1990, a été l’un des plus influents et des plus connus de la psychologie moderne. En fonction des caractéristiques et des attentes communiquées par les utilisateurs, il est possible d’identifier deux personnes ayant de grandes chances de former une relation durable et épanouie. Si leurs données démographiques ainsi que leurs préférences présentent une compatibilité élevée, les profils seront alors présentés l’un à l’autre.

L’un des points cruciaux auquel nous apportons une très grande importante est la sécurité des données personnelles. Toutes les données sont reçues et stockées sous forme codée et ne sont jamais transmises à des tiers, ni même rendues visibles aux autres utilisateurs.

L’essentiel

 Création :

Novembre 2008

 Siège :

Kohlfurter Straße 41/43
10999 Berlin
Allemagne

 Employés :

320 de 40 nationalités différentes

 Membres:

> 13 millions

 Pays :

Allemagne, Autriche, Suisse, France, Pologne, Pays-Bas, Suède, Italie, Espagne, Russie, République Tchèque, Norvège, Mexique, Chili, Danemark, Belgique, Hongrie, Finlande, Slovaquie, Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Afrique du Sud.