You are here

Célibat & Recherche du bonheur

Rencontre amoureuse : tendances à suivre         

 

Quel est donc aujourd'hui le lieu privilégié de la formation du couple ? Quelle sera l’histoire de votre rencontre ? Aimez-vous faire les choses à l’ancienne ou suivre les dernières tendances ? Il est vrai qu’en un demi-siècle, les rencontres amoureuses ont énormément évoluées. Mais alors de nos jours, quels sont les moyens qui marchent le mieux ?


Rencontre_amoureuse

Rencontre amoureuse au bureau : le grand classique

Vous l’apercevez pour la première fois, il/elle apparaît à l’autre bout du couloir et s’approchant, finit tout simplement par vous traverser. Sa démarche, son allure, vous vous sentez enivré(e).

On n’imagine pas ou peu toutes les ressources et tout le potentiel érotique que peut avoir son lieu de travail. En réalité, seuls 10 % des Français le savent, puisqu’ils y ont déjà fait une rencontre amoureuse. Un pourcentage qui n’évolue guère : il est resté sensiblement le même depuis les années 1960. Le monde professionnel est favorable aux rencontres, car vos collègues ont nécessairement des points communs avec vous, notamment celui d’avoir plus ou moins les mêmes diplômes. Sans compter que vous passez plus de temps avec eux qu’avec n’importe qui d’autre.

 

Amis d’amis VS site de rencontre

La rencontre amoureuse est LA priorité des célibataires en mal d’amour. Sur ce marché, les agences de rencontres et petites annonces ont peu à peu laissé la place à internet. La demande des personnes qui ne savent pas comment trouver l'amour est telle qu’une infinité de sites spécialisés se sont développés et sont désormais considérés comme des incontournables dans le domaine des relations amoureuses.Ils sont tous d'ailleurs très spécialisés dans la rencontre en ligne.

Cependant les soirées entre amis restent le lieu de rencontre privilégié. En effet, sorti du cadre des études, ces soirées privées permettent de faire de nouvelles rencontres et représentent notamment 18 % des rencontres amoureuses.


Numéro un des rencontres depuis le début des années 1940, elles pourraient tout de même être bientôt détrônées de leur première place par les sites de rencontre, qui représentent aujourd’hui 16 % des rencontres amoureuses.



Les sites de rencontre acquièrent donc une popularité grandissante, preuve notamment de leur efficacité lorsque l'on veut faire la rencontre d'une femme par exemple, mais surtout, lorsque l'on veut faire une rencontre sérieuse. Alors qui sait, peut-être que vous aussi vous aurez la chance de trouver votre moitié en ligne...



Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à : redaction@edarling.fr


Sources :
- sceco.paris.iufm.fr/copies/choix.pdf
- www.ined.fr/fichier/t_publication/1628/publi_pdf1_population_societes_2013_496_lieux_rencontre.pdf
- www.ladepeche.fr/article/2012/02/13/1283539-66-des-histoires-nees-sur-les-sites-de-rencontres-ont-dure-dans-le-temps.html

 

 


 

Lisez également :

 

Relation sérieuse : eDarling est fait pour vous

Site de rencontre gratuit vs site de rencontre payant

Les étapes d'une relation amoureuse

Trouver l'amour : quelques conseils

Rencontrer une femme : nos tops astuces

 

Votre évaluation 3. Nombre d'évaluations : 302
Note pour "Rencontre amoureuse : où se fait-elle ?". Moyenne: 3.00 sur 5 basée sur 302 évaluations.
| |
  Publier un nouveau commentaire

 
  Commentaires sur "Rencontre amoureuse : où se fait-elle ?"
chantal kelly a écrit
18.04.2014
Bonjour je suis Chantal. Je cherche un homme sérieux pour vivre heureuse. Je suis veuve, j'aime pas les prises de tête, je suis cool, douce, rigolote et j'aime la joie de vivre. Sans photo de profil, je ne répond pas. S'il y a quelqun comme moi, alors on pourrait faire connaissance ! Bien à vous merci
Répondre
merini a écrit
11.04.2014
Je souhaite faire une rencontre amoureuse
Répondre
martine a écrit
31.03.2014
Je m'appelle Martine, je cherche un homme sérieux
Répondre
Quentinmback a écrit
28.01.2014
Bonsoir, je recherche une personne à qui je pourrais accorder beaucoup d'amour
Répondre
Loly a écrit
24.01.2014
Je cherche un homme sincère, fidèle, qui aime la nature... Pour faire connaissance, vivre ensemble et trouver le bonheur !
Répondre
Laray a écrit
21.02.2014
Je cherche une femme qui peut me comprendre. J'aime faire de grandes ballades à cheval et j'aime faire du bateau et dernièrement, j'ai acheté un camping car pas ressent mais bien et je voudrais pouvoir faire des voyages avec vous si vous voulez mais avant, il faudrait apprendre à se connaître. Merci, à bientôt. Dominique
Répondre
Descamps a écrit
11.01.2014
Je cherche une relation sérieuse
Répondre
Thérèse a écrit
23.03.2014
Je suis prête pour cette relation et j'aimerais vraiment faire votre connaissance, merci
Répondre
Kone Topan a écrit
10.01.2014
Je recherche l'amour pour le mariage
Répondre
Carine a écrit
19.12.2013
Je recherche le grand amour
Répondre

Pages

load