Célibat & Recherche du bonheur

Rédaction eDarling, 2014

 

Rencontre amoureuse : les tendances à suivre         

 

 

S’il n’existe aucune recette miracle pour trouver l’amour, certains lieux peuvent augmenter vos chances. Où se rencontrent les couples en 2014 ? Quelle pourrait être l’histoire de votre rencontre ? Voici quelques conseils si vous êtes à la recherche de votre âme sœur.


rencontre amoureuse

Le grand classique : la rencontre amoureuse au travail

Il est difficile d’imaginer le potentiel que représente son lieu de travail pour faire une rencontre amoureuse. Seuls 10 % des Français le savent, puisqu’ils en ont fait l’expérience, d’après une étude sociologique de l’Ined1. Un pourcentage qui n’évolue guère : il est resté sensiblement le même depuis les années 1960. Le monde professionnel est favorable aux rencontres, car vos collègues ont sûrement des points communs avec vous, notamment celui d’avoir plus ou moins le même niveau d’étude ou les mêmes centres d’intérêts. Sans compter que vous passez plus de temps avec eux qu’avec n’importe qui d’autre.
 

Sur le même sujet : Comment trouver l’amour ?

 

Regardez autour de vous

Ne négligez pas les activités sociales et culturelles que vous ne considérez pas forcément propices aux rencontres amoureuses, car elles pourraient vous surprendre. Au club de sport, dans votre groupe de lecture, dans une association de bénévoles ou autre, l’amour est souvent là où on ne l’attend pas ! Par exemple, d’après notre étude2 de septembre 2014, plus d’un célibataire français sur trois a déjà trouvé l’amour en pratiquant une activité sportive. Alors faites l’effort de vous intéresser aux personnes que vous côtoyez sans vraiment les connaître, vôtre âme sœur n’est peut-être pas loin.
 
 

Lieu de rencontre n°1 : la soirée entre amis…

D’après l’étude de l’Ined, les soirées entre amis restent le lieu de rencontre privilégié. En effet, sorties du cadre professionnel, ces soirées privées permettent de faire de nouvelles connaissances en toute décontraction, et représentent notamment 18 % des rencontres amoureuses. Numéro un des rencontres depuis le début des années 1940, elles pourraient tout de même être bientôt détrônées de leur première place par les sites de rencontre, où 16 % des célibataires y ont trouvé l’amour.
 

Sur le même sujet : Rencontre en ligne, pourquoi pas ? 

 

 … bientôt détrônée par la rencontre en ligne

Sur le marché de la rencontre amoureuse, les agences de rencontres et petites annonces ont peu à peu laissé place à internet. La demande des célibataires à la recherche de leur moitié est telle qu’une infinité de sites spécialisés se sont développés et sont désormais considérés comme des incontournables dans le domaine des relations amoureuses. 
 
Les sites de rencontre acquièrent donc une popularité grandissante depuis ces 10 dernières années, preuve de leur efficacité, notamment lorsque l'on veut faire une rencontre sérieuse. Sur eDarling, tous nos membres cherchent à faire une rencontre amoureuse sérieuse pour une relation durable. Si c’est également votre cas, inscrivez-vous gratuitement sur notre site, et trouvez votre moitié en ligne !
 
 
 
 
 
Sources :
1 www.ined.fr/fichier/t_publication/1628/publi_pdf1_population_societes_2013_496_lieux_rencontre.pdf
 

 


 

Lisez également :

 

Relation sérieuse : eDarling est fait pour vous

Site de rencontre gratuit vs site de rencontre payant

Les étapes d'une relation amoureuse

 Rencontre homme : comment s'y prendre ?

Rencontrer une femme : nos tops astuces

Votre évaluation 1. Nombre d'évaluations : 669
Note pour "Rencontre amoureuse, c'est maintenant avec eDarling". Moyenne: 3.06 sur 5 basée sur 669 évaluations.
| |
  Publier un nouveau commentaire

 
  Commentaires sur "Rencontre amoureuse, c'est maintenant avec eDarling"
dominique a écrit
13.11.2014
bonsoir je suis à la recherche d'une jolie femme, pour relation sérieuse
Répondre
tahar a écrit
09.11.2014
Bonsoir, je suis à la recherche d'une femme pour relation sérieuse, relation sincère basée sur la confiance.
Répondre
david a écrit
08.11.2014
je recherche une belle femme pour l'amour vrai et le mariage
Répondre
guy a écrit
04.09.2014
recherche une femme sympa pour vivre a deux
Répondre
Gaguy L. Gars a écrit
28.08.2014
Je cherche une femme qui puisse me comprendre. Je suis un homme honnête et compréhensif, très sentimental et remplis de charmes.
Répondre
viviane a écrit
23.08.2014
rencontre , amitié , voir +
Répondre
boy a écrit
27.05.2014
je veux réellement me marier
Répondre
atamnia a écrit
19.09.2014
je recherche l homme de ma vie
Répondre
amalya a écrit
30.04.2014
Je souhaiterais faire une rencontre pour une vraie relation. Je suis une jeune femme jolie, sympa, compréhensive et très responsable et je recherche l'homme de ma vie.
Répondre
Benjamin a écrit
21.06.2014
Bonjour moi aussi je suis a la recherche d'une femme pour une relation sérieuse. ce que je veux c'est aimer et être aimé. j'attends une réponse positive avec votre site merci a bientot
Répondre

Pages

load