Rencontre amoureuse : les tendances à suivre

S’il n’existe aucune recette miracle pour trouver l’amour, certains lieux peuvent augmenter vos chances. Où se rencontrent les couples en 2014 ? Quelle pourrait être l’histoire de votre rencontre ? Voici quelques conseils si vous êtes à la recherche de votre âme sœur.
rencontre_amoureuse2

Lieu de rencontre n°1 : la soirée entre amis…

D’après l’étude de l’Ined, les soirées entre amis restent le lieu de rencontre privilégié. En effet, sorties du cadre professionnel, ces soirées privées permettent de faire de nouvelles connaissances en toute décontraction, et représentent notamment 18 % des rencontres amoureuses. Numéro un des rencontres depuis le début des années 1940, elles pourraient tout de même être bientôt détrônées de leur première place par les sites de rencontre, où 16 % des célibataires y ont trouvé l’amour.

Sur le même sujet : Soirées célibataires: venez y participer !

 

 

Le grand classique : la rencontre amoureuse au travail

Il est difficile d’imaginer le potentiel que représente son lieu de travail pour faire une rencontre amoureuse. Seuls 10 % des Français le savent, puisqu’ils en ont fait l’expérience, d’après une étude sociologique de l’Ined1. Un pourcentage qui n’évolue guère : il est resté sensiblement le même depuis les années 1960.

Le monde professionnel est favorable aux rencontres, car vos collègues ont sûrement des points communs avec vous, notamment celui d’avoir plus ou moins le même niveau d’étude ou les mêmes centres d’intérêts. Sans compter que vous passez plus de temps avec eux qu’avec n’importe qui d’autre.

Sur le même sujet : Comment trouver l’amour ?

 

Regardez autour de vous

Ne négligez pas les activités sociales et culturelles que vous ne considérez pas forcément propices aux rencontres amoureuses, car elles pourraient vous surprendre. Au club de sport, dans votre groupe de lecture, dans une association de bénévoles ou autre, l’amour est souvent là où on ne l’attend pas ! Par exemple, d’après notre étude² de septembre 2014, plus d’un célibataire français sur trois a déjà trouvé l’amour en pratiquant une activité sportive.

Alors faites l’effort de vous intéresser aux personnes que vous côtoyez sans vraiment les connaître, vôtre âme sœur n’est peut-être pas loin.

Sur le même sujet : Rencontre célibataire, adopter la bonne attitude

 

Je rencontre l'amour dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • renconre_amoureuse3
    L'incontournable rencontre en ligne

    Sur le marché de la rencontre amoureuse, les agences de rencontres et petites annonces ont peu à peu laissé place à internet. La demande des célibataires à la recherche de leur moitié est telle qu’une infinité de sites spécialisés se sont développés et sont désormais considérés comme des incontournables dans le domaine des relations amoureuses. 

  • renconre_amoureuse4
    eDarling, pour une rencontre sérieuse
    Les sites de rencontre acquièrent donc une popularité grandissante depuis ces 10 dernières années, preuve de leur efficacité, notamment lorsque l'on veut faire une rencontre sérieuse. Sur eDarling, tous nos membres cherchent à faire une rencontre amoureuse sérieuse pour une relation durable. Si c’est également votre cas, inscrivez-vous gratuitement sur notre site, et trouvez votre moitié en ligne !
  • rencontre_amoureuse5
    Sautez le pas !

    eDarling vous apporte de nombreuses garanties en matière de sécurité de la plateforme, mais aussi d'assistance. Notre service clientèle se tient à votre disposition et répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire une rencontre amoureuse sur notre site !

salut, je suis la nouvelle venue