Une rencontre à Bordeaux, au cœur des vignobles

Bordeaux est la neuvième ville de France en termes de population, mais elle est avant tout mondialement connue et reconnue pour la qualité de ses vins. Véritable porte ouverte sur l’océan Atlantique, elle offre aussi une véritable douceur de vivre à ses habitants - en particulier à ses célibataires. Pour faire des rencontres à Bordeaux, laissez-vous porter, tout simplement !
Bordeaux France

Rencontre à Bordeaux : et si c’était maintenant ?

Les Bordelais, de naissance ou d’adoption, sont tous les jours témoins du dynamisme de leur ville. Selon les données officielles2, près de 10 000 personnes y emménagent chaque année. Pour les célibataires d’Aquitaine, cela représente tout autant de chances de faire une rencontre amoureuse, qui pourrait bien bouleverser leur quotidien.


A la découverte des trésors de la région bordelaise...

Bordeaux et ses environs offrent beaucoup plus que des plages et de délicieux restaurants pour faire des rencontres. La vie associative y est aussi très dynamique et, quelles que soient ses passions, il est très facile de trouver une association qui correspond exactement à ses envies. Quand il s’agit de trouver l’amour, faire des rencontres avec des personnes qui partagent les mêmes loisirs est déjà une étape importante de franchie pour l’avenir d'une relation.

C’est pour cette raison qu’eDarling fonde sa méthode de matching sur la compatibilité amoureuse de ses membres. Seules les personnes qui se ressemblent sont mises en relation.

Les rencontres à Bordeaux peuvent aussi se faire sur eDarling, alors pourquoi ne pas tenter votre chance ?

 

eDarling a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où passer un premier rendez-vous galant à Bordeaux :

Plein air :

A pied, à vélo ou en bateau, la beauté de la ville et ses alentours offrent de nombreuses possibilités pour une première rencontre à Bordeaux. eDarling vous conseille une promenade au parc Palmer avec son panorama sur la Garonne, ou une balade nocturne au Miroir d’Eau et place de la Bourse.

Culture :

A la recherche d’une ambiance intimiste pour une première rencontre à Bordeaux ? eDarling a sélectionné pour vous le café-théâtre des Beaux-arts qui compte déjà de nombreux adeptes.

Siroter :

Amateurs de cocktails, c’est à l’Ibaïa café ou au Victor bar qu’il faudra aller lors de votre rendez-vous ! Le Mama Shelter pourra également impressionner avec son rooftop ! Pour une rencontre à Bordeaux en journée, Any’ Teas propose un vaste choix de thés et de pâtisseries maison.

Gourmet :

Afin de s’immerger dans la culture locale, le Michel’s offre un choix de plats typiques bordelais.

Je fais une rencontre à Bordeaux dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • accueil nouveaux Bordelais
    L'art d'accueillir les nouveaux Bordelais

    Trois fois par an, une réception est organisée à l’Hôtel de ville pour les nouveaux venus, qui sont accueillis par les habitants de leur terre d’adoption. Pour les Bordelais de longue date, c’est l'occasion rêvée de faire découvrir la ville qu’ils connaissent si bien, ou même de la redécouvrir à deux.

  • alentours de Bordeaux
    Aux alentours de Bordeaux

    L’agglomération bordelaise n’est pas la seule partie de l’Aquitaine qui ravira les célibataires. Pourquoi ne pas découvrir le Cap Ferret (à quelques kilomètres de la ville) et y déguster ses fameuses huitres à deux, après une jolie rencontre faite à Bordeaux ? Les amoureux de fruits de mer et de cuisine du Sud-ouest pourront se régaler à La Madrague.

  • Dégustation de vins Bordeaux
    Promenade et dégustation de vins

    Les occasions de faire des rencontres à Bordeaux ne manquent pas : lors d’une dégustation de vin à la cave Art & Vins ou tout simplement lors d’une promenade sur les quais de la Garonne. Habitants de Bordeaux, votre ville est idéale pour faire des rencontres !