Rencontre à Toulouse ou le charme de la ville rose

Toulouse compte un peu plus de 440 000 habitants et se distingue par la jeunesse et le dynamisme de ses habitants. Les 30-59 ans comptent pour 37 % de la population toulousaine et savent apprécier la douceur de vivre de sa cité. Pourquoi une ville si agréable compte-t-elle autant de célibataires ?
Toulouse_france

Les rencontres à Toulouse, les occasions ne manquent pas !

Les étudiants viennent de toute la France pour y étudier ou y trouver un premier emploi. Mais les jeunes-gens ne sont pas les seuls à savoir apprécier cette métropole aux reflets rosés. Tolosa, en langue d’Oc, attire toutes les personnes cherchant un cadre de vie calme et agréable, mais qui sont aussi à la recherche de l’amour.

Faire une rencontre à Toulouse est le rêve de nombreuses personnes qui arpentent ses rues, du centre jusqu’à la Rive gauche. Et pourtant, selon les chiffres de l’INSEE1, le Midi-Pyrénées compte 37 % de célibataires, ce qui représente presque tout autant de chances de faire des rencontres à Toulouse.

 

Trouver l’amour, dans la ville où tout est possible

Une étude menée par l’artiste Sandrine Follère, accompagnée par la sociologue Erwane Monthubert2, montre qu’il n’est pas facile pour les quelques 200 000 célibataires toulousains de faire une rencontre dans leur ville, pourtant si romantique. En effet, le centre et les environs regorgent de bars et de restaurants tout aussi charmants les uns que les autres et dans lesquels se retrouver entre célibataires est monnaie courante.

 

Rencontre à Toulouse, beaucoup d'opportunités

Comment y trouver l'amour ? Les étudiants font bouger la ville, mais ils ne sont pas les seuls à en profiter et à y faire des rencontres ! Forte d’un dynamisme sans pareil, la ville rose offre à ses habitants plus d’une opportunité de trouver chaussure à leurs pieds.

Pour ne rien laisser au hasard, il est possible d’entrer en contact en ligne avec des Toulousains qui se sont inscrits sur eDarling. Faites leur connaissance sans plus attendre !

eDarling a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où passer un premier rendez-vous galant à Toulouse:
 

Plein air :

Pour une balade romantique, choisissez le Jardin Japonais dans le nord de la ville ou encore le quai de la Daurade pour une promenade au bord de l’eau.

Culture :

Vous sortez avec un ou une féru(e) d’art ? Pourquoi ne pas aller voir la dernière exposition du moment au musée d’art contemporain des Abattoirs ?

Ludique :

Evadez-vous le temps d’un premier rendez-vous à la Cité de l’Espace, vous en ressortirez des étoiles plein les yeux !

Siroter :

Pour une rencontre à Toulouse, laissez-vous tenter par l’un des nombreux cocktails du Moloko Bar ou par un afterwork au Comptoir du Vin.

Gourmet :

Les amateurs de sucré seront comblés par les saveurs explosives du salon de thé Cup N Cake et par les pâtisseries stylisées du Sandyan.

 

Je fais une rencontre à Toulouse dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • dolce vita toulouse
    La "Dolce Vita" à Toulouse

    Le Midi-Pyrénées est une région dont la réputation de « Dolce Vita » n’est plus à faire, à mi-chemin entre mer et montagne. Les activités que l’on peut y pratiquer permettent de faire des rencontres facilement.

  • architecture toulouse
    Pour les amoureux d’architecture

    Avec ses bâtiments de briques rouges, Toulouse, la ville rose, est une perle architecturale. Les amoureux d’architecture pourront se donner rendez-vous au Musée des Augustins pour admirer la salle des chapiteaux romans. Peu importe les passions, les rencontres à Toulouse se font partout !

  • Dîner romantique Capitole
    Dîner romantique près du Capitole

    Le Moor sert sa délicieuse carte même après 22 heures et vous permettra de dîner à 800 mètres du Capitole après une rencontre romantique ou de déguster un cocktail original tout en haut de sa mezzanine.