Rencontre sérieuse : comment savoir ?

Au quotidien, on découvre de nombreuses personnes avec lesquelles on développe différentes affinités. Certaines sont banales, mais d’autres nous marqueront à jamais. Cette différence se manifeste par l’intermédiaire du feeling que l’on développe avec l'autre lors de la première rencontre. Si l’on a un sentiment positif, on souhaitera se revoir et mieux se connaître, de façon sérieuse. Mais si c’est le contraire, alors on restera une simple connaissance pour l'autre. Comment alors savoir ?
femme seule sourit

Une rencontre sérieuse

Une de celle qui reste gravée dans votre esprit peut devenir sérieuse. En effet, si vous gardez contact avec cet homme ou femme célibataire et que vous le/la voyez de plus en plus, vous vous rapprochez de lui/d’elle : l’intimité que vous partagez n’en est que plus grande. Votre relation amicale devient alors une histoire amoureuse. Votre relation est donc passée à un stade supérieur !


D’une rencontre imprévue à une relation sérieuse

Une suite d’évènements imprévus a provoqué une rencontre. Vous devez vous y intéresser. C’est peut-être un signe du destin. Vous n’êtes pas obligé de brusquer les choses, mais essayez de connaître l'autre afin de voir si il ou elle vous correspond. Vous n’avez rien à perdre, cette personne pourrait même se révéler être votre âme soeur.


Une rencontre déroutante

Il y a des rencontres qui vous ont simplement marqué, alors que d’autres vous ont profondément bouleversé. Il nous est arrivé à tous de ne pas pouvoir s’empêcher de regarder une personne, de vouloir lui parler et d’avoir envie de faire connaissance avec elle. Mais n’oubliez pas que dans la plupart des cas, pour qu’une rencontre devienne sérieuse, il est nécessaire de flirter et de séduire la personne concernée.

Veillez toujours à rester vous-même : se changer pour plaire aux autres n'aide pas. Si véritablement, vous voulez une relation sérieuse, il s'agit de vous montrer tel que vous êtes et non pas tel que vous pourriez ou devriez être. Aucun mensonge n'est de mise. Votre partenaire doit vous apprécier pour votre personnalité et non pas un semblant de celle-ci.

N’hésitez-donc pas à aller de l’avant et à provoquer des rencontres sérieuses pour trouver l’amour de votre vie !

Astuces rencontre :

  • couple café
    Gardez les yeux ouverts

    Journée au travail, soirées entre amis, expositions ou conférences : les lieux et activités qui rassemblent un certain nombre de personnes peuvent être sujets à de belles rencontres. Ne dit-on pas que c’est lorsque l’on s’y attend le moins que nous rencontrons l’amour ? Gardez les yeux ouverts quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, c’est ainsi que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire une rencontre sérieuse.

  • femme brune sourit
    Ayez confiance en vous

    La confiance en soi est l’une des clés principales pour faire une rencontre sérieuse. Vous apparaîtrez en effet comme quelqu’un sûr de lui / d’elle, qui sait ce qu’il / elle veut et ainsi, vous réduirez les risques de rencontrer une personne qui n’est pas faite pour vous. D’autre part, la confiance en soi permet souvent d’adopter une attitude positive ce qui favorise également la rencontre de l’amour.

  • homme devant ordinateur
    La rencontre en ligne

    Les sites de rencontre en ligne permettent d’être rapidement en relation avec des célibataires qui vous correspondent. Bien entendu, avant de vous inscrire il est important de vérifier le sérieux et la sécurité de ce site. Sur eDarling, chaque profil est vérifié manuellement afin d’éviter que des personnes malintentionnées contactent les membres inscrits sur le site. D’autre part, eDarling assure la confidentialité de vos données personnelles afin que vous puissiez rencontrer l’amour en toute sécurité !

Comments

Je suis une femme sérieuse et je cherche des hommes âgés de 30 ans et plus

Je suis Mauritienne, séparée, j'ai un enfant de 5 ans. Je cherche un homme sérieux entre 35 et 40 ans pour refaire ma vie.

Bonjour, Hier soir j'ai bien étudié tous vos textes concernant le désir de rencontrer quelqu'un, le fonctionnement de votre site, à quoi il faut faire attention, de quoi être conscient dans cette démarche ... . d'abord je souhaite vous remercier de la clarté de vos propos. Rien que la possibilité de pouvoir se confronter en douceur à toutes ces réflexions sans à la fois être obligée d'être déjà inscrite m'a fait du bien. Un grand merci à vous! Je pense bien que d'ici quelques semaines ou quelques mois je reviendrai vers vous. D'abord je souhaite définitivement clore le chapitre d'une liaison qui a duré 30 années, avant de pouvoir espérer reprendre une liaison en toute sérénité (cette fois une liaison à nouveau amoureuse). D'abord je tiens en quelque sorte à balayer toute mon amertume liée à cet échec du final de cette liaison. Nous avions tout pour être heureux ensemble et non seulement individuellement, séparément, chacun pour soi, donc chacun de manière isolée à l'intérieur du couple. Mais l'homme en question ne s'est pas accordé un minimum d'auto-critique, n'a pas voulu mettre en question son égoïsme latent et devenu excessif.... . Si je vous signale le chiffre 30 (30 années de vie commune) vous comprenez que je fais partie de la famille des seniors. et c'est en cela que je souhaite vous adresser une deuxième remarque constructive, même si elle est critique : j'ai exactement 54 ans et demi (là je compte comme une petite gamine). Seulement je ne me reconnais en rien sur vos exemples, surtout pas sur les photos des seniors qui ont la gentillesse de poser et de parler. Pourtant je ne fais pas plus jeune que mon age. Il me semble que les dames sur les photos -et les messieurs d'ailleurs aussi- ont certainement plus que soixante ans. A la fois c'est beau que vous montrez qu'il n'y a pas d'age limite pour le bonheur à deux, pour le bonheur des seniors. Ce serait bien d'en ajouter des exemples de couples de la cinquantaine. C'est dur d'avoir passé cinquante ans, d'être alors classé en catégorie de seniors et de voir sur les images que des personnes que nous imaginons largement à la retraite. Aujourd'hui à 54 ans on est tout à fait contraint de continuer sa carrière professionnelle pendant encore une dizaine d'années. Cela peut être très souvent long et dur, en fonction du métier. Ou quand on se retrouve au chomage "précoce" à 55 ans, cela est très dur aussi. Voilà c'était peut-être un peu long de vous communiquer mon ressenti depuis la visite sur votre site, mais je pense que cela était tout à fait utile et constructive ! Avec mes salutations les plus cordiales, Rosine