13.02.2014, par rédaction eDarling
38175

Trouver l’âme sœur : mythe ou réalité ?

couple à vélo
Que l’on croit ou non en l’âme sœur, chacun a sa propre idée de la personne qui est faite pour soi. Avoir un idéal est une chose, mais trouver l’âme sœur, la vraie, est souvent plus difficile. eDarling vous livre quelques astuces pour la trouver, et la garder !

 

Qui est cette mystérieuse âme sœur ?

Vaste question, à laquelle vous seul(e) pouvez répondre. Selon le mythe de Platon1, chaque homme est coupé en deux par Jupiter pour avoir essayé de défier les dieux. « Cette division étant faite, chaque moitié cherche à rencontrer celle dont elle a été séparée ». Trouver l’âme sœur reviendrait donc à chercher son double. Selon le psychologue Yves-Alexandre Thalmann2, spécialiste du développement personnel, cette moitié serait une personne qui nous correspondrait en tout point et sur tous les plans. Ce n’est donc pas seulement quelqu’un qui nous est identique, mais quelqu’un qui nous est également complémentaire et surtout compatible.

 

Se connaître et savoir ce que l’on veut

Avant de savoir ce que l’on veut et reconnaître la personne qui nous correspond le mieux, il faut d’abord se connaître soi-même. Quels sont vos passions, vos valeurs, vos projets pour l’avenir ? Demandez-vous s’il est important pour la réussite de votre relation que votre partenaire ait toutes ces choses en commun avec vous. Cependant, sachez que trouver l’âme sœur, c’est aussi une question d’alchimie entre deux personnes, qui n’ont d’autre choix que d’être ensemble.

 

Trouver l’âme sœur et la garder…

Il existe mille façons de faire des rencontres et de trouver LA bonne personne. Vous pouvez la rencontrer au bureau, lors d’une soirée entre amis ou encore en utilisant les sites de rencontres. Ceux-ci aiguillent votre recherche, vous accompagnent et vous conseillent. A l’aide de tests de personnalité élaborés avec des psychologues, ils permettent, en fonction des résultats, de mettre en relation les personnes qui ont le plus de chances de former un couple harmonieux et durable. Pour trouver son âme sœur, tous les moyens sont bons. Mais avec l’aide d’un spécialiste de la rencontre, c’est l’assurance de la garder auprès de vous.

Même s’il est coutume d’entendre que pour trouver l’âme sœur, il ne faut pas la chercher, quel risque courrez-vous à forcer un peu le destin ? Inscrivez-vous dès maintenant sur eDarling !

Nombre d'évaluations : 1400
Note :
Avis sur cet article : "Trouver l’âme sœur : mythe ou réalité ?". Moyenne: 3.16 sur 5 basée sur 1400
Comments

Bonjour, j'ai 25 ans et cherche une âme soeur.

Bonsoir je suis Georges et je recherche la même chose que vous. Pourrions nous faire connaissance? merci

Je cherche un ami pour discuter.

Gentil et câlin

je suis un homme très simple mais il me manque la fille qu'on peut apprendre à aimer...

j'ai 23 ans et je cherche mon âme soeur

quel est ton projet de vie ?

salut je trouve que ce site est le meilleur et j'espere trouver mon ame soeur

Salut comment allez-vous ? J'aimerais bien avoir un homme dans ma vie.

Je cherche un homme pour une relation durable.

Pages