Rencontre à Lyon : lumière sur un nouvel amour

Troisième ville de France en termes de population, Lyon est un lieu idéal pour faire de belles rencontres : un cadre de vie doux et agréable, mêlé au dynamisme d’une grande ville. Le quotidien y est rythmé par de nombreux événements culturels qui en font le décor rêvé pour un premier rendez-vous. Laissez-vous charmer! Lyon offre nombre d’activités propices aux rencontres amoureuses entre célibataires…
Lyon passerelle

Rencontres à Lyon, rien de plus simple !

Si vous aimez la nature, le parc urbain de la Tête d’Or vous offre une véritable bouffée d’air frais au beau milieu d’une métropole qui ne s’endort presque jamais. Rien ne garantit de trouver l’âme sœur lors d’une promenade dans un parc, mais la marche permet de profiter d’un moment pour soi et de réfléchir à ses attentes en matière de relation de couple.

 

Rencontrez les Lyonnais autrement

Les célibataires peuvent bien sûr vivre une rencontre à Lyon au détour des traboules de cette charmante cité, mais également en s’inscrivant sur eDarling, site de rencontre par affinités. Les membres sont mis en relation selon les résultats obtenus lors du test de personnalité. Il est ainsi facile de rencontrer des personnes de sa région, qui sont hautement compatibles, et avec qui les chances d’établir une relation durable sont maximisées.

Les événements et curiosités de Lyon ajouteront une touche de magie à votre premier rendez-vous.

 

eDarling a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où passer un premier rendez-vous galant à Lyon :

Plein air :

A pied ou à Vélo’v, profitez d’un premier rendez-vous à Lyon pour (re)découvrir la ville : le Parc de la Tête d’Or et les Berges du Rhône pour les amoureux de la nature, les rues étroites du vieux Lyon et les pentes de Fourvière pour les citadins dans l’âme.

Culture :

Théâtre, musique, cinéma, Lyon regorge d’endroits culturels pour un premier rendez-vous. Du célèbre Théâtre des Célestins à l’Auditorium, en passant par l’Institut Lumière et la Maison de la Danse, le plus difficile reste encore de choisir !

Siroter :

Pour un tête-à-tête nocturne, eDarling vous conseille la Péniche Loupika et la cave à vin L’Aromo. Si vous souhaitez impressionner votre invité(e), rien de tel que Le Ciel de Lyon en haut de la Tour de la Part-Dieu pour une vue époustouflante de la ville.

Pour un café ou un goûter, vous trouverez votre bonheur sur la terrasse verdoyante du musée des Beaux-arts, au Café Gadagne ou chez le légendaire Nardone pour une glace rafraîchissante lors d’une journée d’été.

Gourmet :

Lyon, capitale de la gastronomie saura ravir vos papilles : Le Campagne pour une cuisine du terroir, Chez Carlo pour une cuisine italienne, Le Layon et le Fourvière pour les bouches fines. Pour les adeptes du Brunch, c’est à l’Epicerie Pop que ça se passe !

Je fais une rencontre à Lyon dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • Un premier rendez-vous Lyon
    Un premier rendez-vous à Lyon

    Quel meilleur endroit que la capitale de la gastronomie pour un dîner romantique et élégant ? Les bistrots lyonnais typiques vous ouvrent leurs portes et vous font apprécier toutes les saveurs de la région. Enfin, après un délicieux dîner, emmenez votre conquête au bar Le Ciel. Situé au 32ème étage du gratte-ciel, le « Crayon de Lyon », il offre une vue panoramique qui s’étend parfois même jusqu’au Mont-Blanc. Après une belle rencontre, rien de tel qu’un cocktail fruité pour terminer en beauté une soirée si bien commencée.

  • évènements Lyon
    Les événements qui rythment la vie de Lyon

    Les rencontres à Lyon, peuvent également avoir lieu lors des multiples événements organisés par la ville depuis des années. La Fête des Lumières, par exemple, qui a lieu tous les 6 décembre depuis 1852 ou encore le Festival de cinéma « Lumière » qui se tient en octobre, sont des sorties qui raviront tous les publics et permettront même peut-être aux célibataires de Lyon d’y faire une rencontre romantique.

  • green Lyon
    Le "green" Lyon

    Si vous souhaitez faire des rencontres à Lyon avec un homme ou une femme seule, n’hésitez pas à aller flâner dans les nombreux parcs et jardins que compte l’ancienne Capitale des Gaules.