Rencontres seniors, vieillir à deux… la clé du bonheur

Presque un Français sur quatre (23,8 %) a plus de 60 ans et nombreux sont ces seniors qui sont également à la recherche de l’amour. Célibataires depuis toujours, divorcés ou veufs, beaucoup n’osent pas aller à la rencontre d’autres célibataires, souvent sous prétexte que ce n’est plus de leur âge : l’amour n’a pourtant pas d’âge. De surcroît, selon une étude de l’Insee, la vie de couple permet de vieillir en meilleure santé et de vivre plus longtemps.
rencontre séniors

Les rencontres seniors sont possibles, mais comment ?

Les seniors ressemblent de moins en moins à l’image désormais complètement erronée qu’on leur prêtait. De nos jours, ils sont actifs et n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour sortir de leur solitude, voire même d’une routine qu’ils ont les moyens de casser, contrairement à la « population active ». Eux aussi souhaitent faire une rencontre sérieuse.

De nombreuses villes, clubs et associations proposent de faire des rencontres seniors. Outre le fait de participer à des activités et à des sorties, c’est un excellent moyen de rencontrer d’autres personnes, d’élargir votre cercle social et peut-être de rencontrer d’autres célibataires avec lesquels vous partagerez des affinités !

La psychologue Sabrina Philippe affirme:

Il y a quelques décennies, la quarantaine marquait le passage à l’âge mûr, et à la cinquantaine, on devenait sénior en titre. Aujourd’hui, la quarantaine marque une nouvelle jeunesse, et il faut attendre de passer les soixante-dix ans pour parler de troisième âge. Il est donc tout à fait normal que l’amour suive la même tendance.

Au premier plan tout d’abord, le bien-être, sous toute ses formes : loisirs, vie sociale, voyages, et maintien de la forme physique sont aujourd’hui une priorité pour les plus de 50, de 60 et même de 70 ans. Plus question de se cantonner à faire des confitures ! L’allongement de la durée de vie a modifié les désirs de ceux qui passent la cinquantaine.  Et ce bien-être réside aussi en une vie amoureuse harmonieuse et comblée.

 

Rencontres seniors sur internet

Une autre solution, qui s’offre également à tous ceux qui souhaitent faire de nouvelles rencontres, est de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne. Des sites spécialisés dans les rencontres religieuses, à ceux regroupant les personnes partageant la même passion, en passant par les sites dédiés aux rencontres seniors… L’offre est telle que vous trouverez aisément le site qui répond à vos attentes et à vos besoins.

Sur eDarling par exemple, chaque membre remplit un test de personnalité à son inscription qui lui permet, notamment, de définir ses critères de recherche tel que l’âge de la personne qu’il souhaite rencontrer. C’est également grâce aux réponses données qu’eDarling met en relation des profils de célibataires qui se correspondent.

Ces plateformes vont donneront l’opportunité d’être mis en relation avec des hommes ou des femmes seuls qui vous correspondent, en toute tranquillité et surtout en toute sécurité concernant les sites sérieux.

Le site de rencontre eDarling assure la sécurité des données personnelles de ses membres, dès l'inscription, avec notamment le paiement sécurisé, à l'expérience utilisateur. Ses services sont également accessibles sur Smartphones et tablettes grâce à son application.

Complétez le test de personnalité et trouver la personne idéale pour une vie de couple heureuse !

Astuces rencontre :

  • femme souriante
    Préparer la rencontre

    Une fois que vous aurez rencontré un ou une senior(e) célibataire, vous souhaiterez sans doute passer au premier rendez-vous.
    La première rencontre peut s’avérer angoissante, en particulier si vous venez de vivre une rupture ou n’avez pas vécu cette « première fois » depuis longtemps.

  • homme senior souriant
    Rester naturel(le)

    Votre rendez-vous se montrera compréhensif car il ou elle aura très certainement la même appréhension que vous. Dans tous les cas, soyez naturel(le) : c’est le meilleur moyen de séduire un partenaire potentiel, que ce soit en ligne ou dans un club de rencontre par exemple.

  • homme lunettes
    Oser la rencontre en ligne

    Pour conclure, la situation de nos seniors célibataires ne doit pas être vue comme un inconvénient ou un obstacle : il est tout à fait possible de faire la rencontre d’une personne qui partagera vos goûts et vos valeurs, surtout grâce à la rencontre en ligne par affinités.