Comment trouver l’amour ?

En France, 35,4 % des femmes et 42,1 % des hommes sont célibataires*. Ces chiffres révélés par l’INSEE suite à une étude menée en 2015 n’ont jamais été aussi élevés. Mais comment trouver l’amour parmi cette multitude de personnes seules ? S’il est important de rester actif et positif dans ses recherches, d’autres éléments sont à prendre en compte pour mettre toutes les chances de son côté.
trouver l'amour

Ayez confiance en vous

Il arrive que les célibataires souhatait trouver l’amour depuis quelques temps voient leur confiance s’effriter peu à peu, et finissent par se dévaloriser. Pourtant, cette assurance est l'une des armes principales de la séduction et est primordiale pour trouver l’amour. Cela n’a rien à voir avec la vanité et n'est pas, non plus, une façon de se montrer supérieur(e).

Bien au contraire, la vraie confiance en soi montre à l’autre que l’on sait qui l’on est et que l’on est capable de s’accepter malgré ses défauts et ses imperfections. Il faut savoir montrer à celui ou celle qui vous plaît que vous en valez vraiment la peine. Avancez donc dans votre quête de l’amour avec confiance et optimisme !

 

Pour trouver l'amour, restez vous-même

Même s’il est normal de se dévoiler sous son meilleur jour, en insistant sur ses qualités et en masquant ses défauts, attention à ne pas passer pour une personne que vous n’êtes pas ! En effet, c’est votre authenticité et votre personnalité unique qui seront attrayantes aux yeux des autres célibataires. Comment trouver l’amour pour une relation épanouie? En restant tel(le) que vous êtes au quotidien, car c’est de votre personnalité toute entière que votre futur(e) partenaire tombera amoureux(se).

 

Sachez ce que vous voulez

Il est normal d’avoir envie de trouver l’amour mais il faut aussi savoir ce que l’on recherche. Vivre une belle histoire est l'un de vos souhaits, certes, mais pas à n’importe quel prix. N’ayez pas peur de vous montrer exigeant(e), ce n’est pas parce que vous êtes seul(e) aujourd’hui que vous devez à tout prix vous mettre en couple demain.

Savoir ce que vous cherchez vraiment chez un(e) partenaire et dans une relation amoureuse doit être le point de départ de vos recherches. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions. Quelles qualités recherchez-vous chez la personne qui partagera votre vie ? Quelles valeurs souhaitez-vous partager ? Quels sont les défauts qui vous déplaisent ? Cette étape est très importante puisqu’elle orientera la suite de votre démarche pour trouver l’amour.

 

Provoquez les rencontres

L’aspect psychologique est en effet très important : sans lui, rencontrer une personne qui vous correspond et vous rendra heureuse peut s’avérer délicat. Si vous arrivez à remplir les trois conditions précédentes, vous êtes sur la bonne voie pour enfin trouver l’amour.

Oui mais… cela ne suffit pas ! Etre positif/ve et savoir ce que vous voulez ne vous conduira pas à rencontrer des célibataires si vous ne sortez pas ou peu de chez vous. Certes, les rencontres en ligne peuvent se faire confortablement installé(e) dans son salon, mais afin de maximiser vos chances de rencontrer l’âme sœur, il est important de provoquer tout type de rencontre, à la fois en ligne et dans les instants de tous les jours.

Cultivez votre vie sociale en fréquentant vos ami(e)s régulièrement et diversifiez vos activités : du théâtre au cinéma, des expositions culturelles aux activités sportives en groupe. En résumé, tous les moyens sont bons pour trouver l’amour. Et si dans un premier temps, ce n’est pas l’amour que vous rencontrez mais de l’amitié, cela ne sera que positif pour votre bien-être personnel. Sans compter que ces nouveaux ami(e)s seront peut-être le lien vers un nouveau partenaire !

Je m'inscris gratuitement !

 

Astuces rencontre :

  • trouver_amour1
    Oser la rencontre en ligne

    Comment trouver l’amour parmi les nombreux célibataires français ? Il faut bien évidemment faire de nouvelles rencontres. Et pour rencontrer la personne qui partagera peut-être votre vie, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Une des plus efficaces aujourd’hui est la rencontre en ligne. En effet, en vous inscrivant sur un site de rencontre, vous avez la garantie de discuter avec d’autres membres qui, eux aussi, se demandent comment trouver l’amour et ont les mêmes attentes que vous

  • trouver_amour
    Choisir eDarling

    Si vous souhaitez construire une relation sérieuse et harmonieuse, eDarling propose de faciliter vos recherches. Avec son test de personnalité et sa méthode de matchmaking, seuls les profils compatibles avec le vôtre vous sont proposés afin d’augmenter vos chances de rencontrer l’amour de votre vie.
    L’inscription et le test de personnalité sont gratuits, alors lancez-vous, l’amour n’est peut-être qu’à un clic !

  • tip3
    Découvrir la méthode eDarling

    Dans votre recherche de l'amour, eDarling vous accompagne. La rencontre en ligne comporte certaines spécificités qui vous sont expliquées par notre équipe : comment remplir le test de personnalité, son profil ou encore choisir la bonne photo ? Découvrez nos réponses ici