Rencontre à Marseille : succombez au charme du Vieux-Port

Vieille de près de 26 siècles, celle qu’on appelle la cité phocéenne est non seulement la deuxième plus grande ville de France en terme de population*, mais aussi la deuxième ville comptant le plus d’utilisateurs eDarling**. Une rencontre à Marseille ? Elle se fera sûrement grâce à eDarling !
Marseille couché soleil

Les rencontres à Marseille se font à l’heure méditerranéenne

Marseille compte près de 300 000 célibataires, dont près d’un tiers est âgé de 25 à 39 ans1. Actifs pour la plupart, ces célibataires peuvent parfois oublier de profiter de la beauté et du romantisme de leur ville.

Les plus terre-à-terre préféreront peut-être faire des rencontres sur le Vieux-Port. Théâtre de la création de la cité, il abrite aujourd’hui de nombreux cafés et restaurants qui accueilleront parfaitement un premier rendez-vous galant.

 

Un dynamisme citadin qui n’a pas son pareil

Sportive, créative et artistique : ces adjectifs décrivent à merveille une ville dans laquelle nombre de personnes rêvent de faire une rencontre. Marseille offre à ses habitants, mais aussi aux touristes, des activités tout aussi diverses que variées.

Les sportifs se retrouveront au stade Vélodrome pour encourager l’Olympique de Marseille lors d’un match de football et les fanatiques de mode flâneront du côté des rues Paradis et Grignan pour dénicher les dernières pièces tendance. Récemment inauguré, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée permettra aux passionnés d’histoire de faire une rencontre à Marseille.

Si vous souhaitez faire une rencontre à Marseille, n’hésitez pas à utiliser tous les moyens à votre disposition, y compris numériques. De nombreux célibataires marseillais et de la région PACA  sont inscrits sur le site de rencontre eDarling, venez les rencontrer…

 

eDarling a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où passer un premier rendez-vous galant à Marseille :

Plein air :

La Corniche, le Jardin du Pharo, les Goudes et les célèbres Calanques sont des lieux magiques pour des promenades romantiques à Marseille.

Ludique :

Quoi de mieux qu’un premier rendez-vous original pour séduire la personne qui vous accompagne ? Au choix : les nombreux cours de cuisine de L’Atelier de la Cuisine ou le café-théâtre Le Quai du Rire.

Siroter :

Pour un rendez-vous nocturne, le 20 000 Lieues vous séduira par sa vue panoramique sur la Méditerranée. Amateurs de thé ou de café ? La pâtisserie Sylvain Depuichaffray comblera les plus gourmands lors d’une première rencontre à Marseille.

Gourmet :

Les Arcades du Vieux-Port offrent une variété de restaurants méditerranéens avec en bonus une vue sur le Vieux Port et Notre Dame de la Garde. Le Corto et le Petit Nice-Passénat vous séduiront également par leur ambiance feutrée, idéale pour un premier rendez-vous à Marseille.

Je fais une rencontre à Marseille dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • douceur de vivre marseille
    Une douceur de vivre

    Que l’on soit touriste ou Marseillais de pure souche, personne ne reste de marbre face aux beautés de la cité phocéenne. Les citadins aussi bien que les amoureux de la nature, trouveront leur bonheur dans cette ville millénaire. Idéalement située dans l’une des régions les plus chaudes de France, Marseille offre une douceur de vivre qui allie charme des grandes villes et côte sauvage.

  • La colline de la Garde
    La colline de la Garde

    Pour une rencontre à Marseille réussie, la colline de la Garde peut constituer un charmant point de rendez-vous. Situé à 154 mètres d’altitude, ce poste d’observation offre une vue imprenable sur la ville.

  • Cuisine Marseille
    Pour vos papilles

    La cuisine marseillaise marie d’ailleurs à la perfection toutes les saveurs venues de Méditerranée. Elle propose aussi de délicieuses spécialités de poissons, dont l'incontournable Bouillabaisse !