Nos conseils pour rencontrer quelqu’un

De nouveau célibataire , la solitude commence à se faire sentir et vous éprouvez le besoin de rencontrer quelqu’un qui partagera votre vie ? Ce désir se comprend, mais il est néanmoins important de ne pas se précipiter dans une nouvelle relation pour le simple principe « d’être en couple ».
couple rendez-vous

Êtes-vous prêt à rencontrer quelqu’un ?

Avant de commencer vos démarches pour rencontrer quelqu’un, il faut être réellement prêt(e) à vous ouvrir à une nouvelle personne et à lui accorder du temps. Ainsi, posez-vous les bonnes questions : avez-vous fait le deuil de votre relation passée ? Reste-t-il des rancœurs, des non-dits ? Si la rupture a été très difficile, vous sentez-vous de nouveau à l’aise avec l’idée de partager à nouveau votre vie ?

Il est en effet important que vous ne soyez plus attaché(e) amoureusement à votre ex-partenaire afin de pouvoir débuter une nouvelle relation le mieux possible, sans donner de faux espoirs à une nouvelle personne. Il est impossible d’accorder son amour à quelqu’un lorsque notre cœur est ailleurs.

D’autre part, pour être apte à rencontrer quelqu’un, il faut que vous sachiez ce que vous attendez d’une nouvelle relation et à l’inverse, les éléments sur lesquels vous ne ferez pas d’impasse. Par exemple, vous pouvez souhaiter qu’il y ait une vraie complicité entre vous et cette nouvelle personne et être capable de partager des activités ensemble. Au contraire, vous pouvez refuser de rencontrer quelqu’un de possessif ou qui est incapable de vous accorder du temps.

 

Comment rencontrer quelqu’un ?

Maintenant que vous êtes prêt(e) à rencontrer quelqu’un, vous vous demandez surement : «  comment y arriver ? ».

La première chose à faire est de vous ouvrir aux autres, pas uniquement en vue de rencontrer quelqu’un pour une relation de couple, mais aussi pour élargir votre cercle d’amis et de connaissances. Multiplier vos contacts est l’un des moyens de rencontrer quelqu’un qui puisse partager votre vie. Pour cela, sortez avec vos amis, rejoignez des associations  de loisirs, caritatives ou sportives ; ces-dernières vous aideront à faire de nouvelles connaissances.

Par ailleurs, l’une des solutions privilégiée par beaucoup de célibataires pour rencontrer quelqu’un aujourd’hui est d’opter pour la rencontre en ligne. Attention néanmoins à bien choisir le site de rencontre que vous utiliserez. Faites attention à ce qu’il protège vos données personnelles et bien entendu, à ce que ce site vise à créer des couples sur la durée, et non simplement des histoires volages.

L’objectif d’eDarling est d’aider les célibataires à trouver la personne qui leur correspond dans le but de créer une relation sérieuse et durable. Grâce à son test de personnalité élaboré scientifiquement, le site de rencontre met toutes les chances de votre côté pour que vous puissiez rencontrer quelqu’un qui est compatible avec votre personnalité et vos critères de recherches.

Par ailleurs, eDarling sécurise vos données sur Internet et vérifie manuellement chaque profil afin de garantir le sérieux de chacun de ses membre et d’éviter toute fraude.

Pourquoi ne pas tenter votre chance pour rencontrer quelqu’un dès maintenant ?

Je m'inscris gratuitement !

Comments