18.03.2014, par Géraldine M.
25454

La séduction : le pouvoir des célibataires

couple bar
Chacun manie l’art de la séduction à sa manière. Qu’il soit inné chez certains, ou appris par d’autres, cet art est une arme indispensable pour sortir du célibat. La séduction est cependant différente lorsqu’elle a lieu sur internet ou dans la vie réelle. Afin de ne pas rater l’opportunité d’une belle rencontre, voici quelques conseils pour séduire en ligne.

Le piège de la beauté

Il est vrai que dans la vie réelle, la première impression d’une personne se fait souvent en fonction de son apparence. Le pouvoir de séduction d’une personne est généralement assimilé à son physique et à la confiance dégagée.  Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver du charme à une personne qui ne correspond pas toujours à des critères purement esthétiques. C’est pourquoi, sur un site de rencontre, les photos ne décrivent pas toujours fidèlement celui ou celle qui se cache derrière le profil. La séduction sur ces plateformes va donc se faire par messages, questions, ou petits sourires envoyés.


Séduction, mode d’emploi

Il existe plusieurs façons de séduire quelqu’un. Certains vont, par exemple, se montrer actifs et prendre les devants. Selon une étude réalisée auprès de 1961 membres  français célibataires d’eDarling, ce trait de personnalité concerne surtout les hommes. Ils estiment en effet à 63,1 % devoir être à l’initiative du premier rendez-vous. Pour cet événement, les femmes sont quant à elles 30,9 % à choisir une tenue sexy. Leur technique de séduction consiste à se faire désirer, en laissant les hommes les séduire. Il n’y a malheureusement pas de formule miracle pour séduire quelqu’un. La connaissance de l’autre est indéniablement un plus, mais il est aussi important de se connaître soi-même auparavant.


Séduire n’est pas mentir

Selon Jean Sloover, chroniqueur et essayiste français, « quand séduire devient conquérir, le mensonge et la tromperie ne sont jamais loin ». La séduction est souvent décrite comme un jeu et il est important qu’elle le reste. Elle ne doit pas être un moyen de blesser quelqu’un ou de collectionner les conquêtes. Sur un site de rencontre, où les approches entre les gens sont différentes, il convient d’être attentif aux messages échangés avec un membre et de savoir faire la différence entre mensonge et séduction.

Lorsque l’on est célibataire, il est très plaisant de séduire et surtout, de se laisser séduire. La séduction est la base de toute relation durable et fait même partie de ses meilleurs moments, où tant d’émotions se mêlent entre elles…
 

Nombre d'évaluations : 822
Note :
Avis sur cet article : "La séduction : le pouvoir des célibataires". Moyenne: 3.17 sur 5 basée sur 822
Comments