5 raisons de faire du sport pour trouver l’amour

sexy sport amour

5 raisons de faire du sport pour trouver l’amour

Berlin, le 04/09/2014 – A l’heure de choisir une activité pour la rentrée, le site de rencontre eDarling a mené une enquête* auprès de 1 365 de ses membres célibataires sur les effets du sport sur la recherche de partenaire. Voici la preuve, en cinq points, que le sport peut aider à trouver l’amour :

1. Le sport dope la confiance en soi et réduit le stress

Il est bien connu que la pratique d’une activité sportive est bénéfique pour le corps, mais d’après cette enquête, il s’avère qu’elle a aussi un effet positif sur la vie amoureuse des célibataires français, en améliorant leur assurance et leur bien-être. Si 40 % des femmes pensent que le sport les aide à se sentir mieux dans leur corps et à avoir davantage confiance en leur pouvoir de séduction, 31 % des hommes perçoivent le sport comme un moyen d’évasion, car il participe à diminuer leur stress et à oublier leurs petits soucis quotidiens.

2. Il booste l’énergie et la motivation pour faire des rencontres

Tandis que 24 % des célibataires interrogés avouent être fatigués après le sport et vouloir directement rentrer chez eux pour se reposer, ils sont 60 % à avoir un regain d’énergie et à être prêts à sortir pour faire de nouvelles rencontres si l’occasion se présente.

3. Les sportifs ont plus de succès auprès des célibataires

Les sportifs semblent faire l’unanimité chez les célibataires, puisqu’ils sont 80 % à avouer être attirés par les corps bien sculptés. Notons que les femmes accordent plus d’importance à la condition physique. En effet, 84 % d’entre elles déclarent être plus séduites par les célibataires pratiquant une activité sportive, contre 78 % des hommes.

4. Le club ou la salle de sport sont aussi des lieux de rencontres

Parmi les lieux de rencontres traditionnels, on retrouve le lieu des études, le travail et même les sites de rencontre, mais d’après cette enquête, il s’avère que l’on peut également faire une rencontre amoureuse à la salle de sport ! L’endroit idéal pour entretenir sa forme physique tout en faisant de nouvelles rencontres ? 33 % des célibataires français plébiscitent le club de sport (équipe, association) et 24 % la salle de sport. Les environnements naturels ne font que peu d’adeptes avec 15 % pour la plage, 10 % pour le parc, 9 % pour la montagne et 9 % pour la piscine.

5. Plus d’un Français sur trois a déjà trouvé l’amour en pratiquant une activité sportive

Mais les rencontres au sport appartiennent-elles au domaine du fantasme ou cela arrive-t-il vraiment ? Les résultats sont sans équivoque, puisque 36 % des célibataires interrogés déclarent avoir déjà rencontré quelqu’un en pratiquant une activité sportive, dont 38 % des hommes et 33 % des femmes.

« Le sport a plusieurs vertus majeures. D’une part l’activité physique permet de fabriquer des endorphines, ce qui contribue à un état de bien être, d’autre part, l’action entraîne l’action, et enfin pour pouvoir plaire à l’autre il faut déjà se plaire à soi même. Se sentir bien dans son corps permet d’aller plus facilement vers l’autre, vers la séduction, et donc tout naturellement vers l’amour. » explique Sabrina Philippe, psychologue et conseillère eDarling.

Enfin, à la question « Quel est le sport le plus sexy ? », hommes et femmes s’accordent sur « la danse ». Un sport qui peut se pratiquer… à deux ! L’occasion de prendre soin de sa ligne tout en forçant un peu le destin !

* Etude eDarling menée auprès de 1 365 membres célibataires français dont 58 % d’hommes.