19.05.2009, par rédaction eDarling
23154

Le langage du corps : quels sont les éléments clés ?

Souvent sous-estimé, le langage corporel est un moyen de communication non négligeable ! Il est particulièrement important lors d’un flirt, et peut s’avérer très révélateur. Le langage corporel est inné, c’est notre façon d’être et d'agir, nous ne pouvons pas le changer du jour au lendemain. Lors d’une rencontre, il peut très facilement nous trahir. Voici quelques conseils pour utiliser et comprendre cette langue pendant les flirts. Vous pourrez après cette lecture être conscient des signaux transmis par le corps humain.

Le langage du corps

Le regard féminin

Les femmes n’osent pas interpeller un homme, elles n’aiment pas faire le premier pas. Elles laissent souvent cette démarche aux hommes, mais comment faire pour savoir si une femme est intéressée et si elle ne vous dira pas non ? Quel est le signal ? Si une femme vous regarde à plusieurs reprises et qu’elle vous sourit, vous pouvez  en déduire qu’elle s'intéresse à vous.

 

Le contact

Lors d’un rendez-vous galant, certains signes ne trompent pas. Si la personne cherche le contact avec vous, si vos mains s’effleurent ou encore si elle caresse vos cheveux, vous pouvez en être sûr, elle s’intéresse à vous.

 

Les objets

Le contact avec certains objets peut s’avérer également très sensuel, mais il faut que ces gestes soient naturels et inconscients, autrement ils peuvent s’avérer ridicules. Par exemple caresser distraitement le contour d’un verre de vin. Ces gestes ne doivent pas être répétés maintes et maintes fois au risque de passer pour un idiot.

 

La franchise

La franchise est également très importante lors d’un flirt et vous pouvez constater si la personne est franche grâce à ses gestes. Si la personne vous sourit et vous regarde dans les yeux pendant qu’elle vous parle, elle est sincère. Ne croisez pas les bras, c’est un signe de fermeture, soyez ouvert en vous tenant droit par exemple et en laissant vos mains posées sur la table sans les croiser, prouvant à votre interlocuteur que vous souhaitez mieux le connaitre.

C’est un signe de sincérité.

 

Le regard

Le regard est très important : regardez la personne dans les yeux afin qu’elle voie que vous êtes intéressé par ses propos et que vous l’écoutez. Si la personne en face de vous baisse parfois les yeux quand vous la regardez, cela peut signifier qu’elle est intimidée. Si elle vous regarde mais que son regard parait vide, la personne ne vous écoute pas mais pense plutôt à ce qu’elle va faire ce soir sans vous !

 

Une ressemblance troublante

Vous avez l’impression de vous voir dans un miroir quand vous parlez avec la personne, vos gestes semblent être les mêmes. Vous n’avez plus d’hésitation à avoir : la personne s’intéresse à vous.

 

Une attirance irrésistible

Vous sentez une certaine attraction entre vos deux corps, vos mains s'effleurent, vous vous rapprochez presque inconsciemment.
Votre prochain flirt sera un vrai succès, assurez-vous bien que ces petits détails soient présents lors d’un rendez-vous et vous saurez immédiatement si la personne s’intéresse à vous.

Nombre d'évaluations : 720
Note :
Avis sur cet article : "Le langage du corps : quels sont les éléments clés ?". Moyenne: 3.00 sur 5 basée sur 5