Célibataires de Caen, rencontrez l'amour !

Surnommée parfois la "ville aux cent clochers", Caen est, avec Le Havre et Rouen, une des principales villes de Normandie. Située à quelques kilomètres des plages du débarquement, ce fut également l’une des villes clés de la bataille de Normandie. Mais avant d’être liée dans les mémoires aux guerres et aux batailles, Caen est avant tout une ville riche d’un patrimoine culturel millénaire varié et fascinant à découvrir.
Rencontre à Caen

 

La culture à Caen

A Caen, vous pouvez partir à la découverte de l’Histoire, notamment celle de Guillaume le Conquérent, des ducs de Normandie ou de la guerre de Cent ans. La ville a en effet résisté fortement à l’envahisseur anglais au XIVe siècle. Pour les amateurs d’architecture, on dénombre à Caen une quarantaine d’églises. Son château, construit au XIe siècle par Guillaume le Conquérant, est l’un des plus grands châteaux médiévaux d’Europe. Si, en revanche, vous êtes davantage intéressé par l’Histoire contemporaine, le mémorial pour la Paix, rassemblant des souvenirs de l’occupation allemande; saura vous intéresser.

 

Où sortent les couples et les célibataires de Caen ?

Ne vous fiez pas aux idées reçues : il ne pleut pas plus à Caen qu’ailleurs ! Pour les célibataires de Caen à la recherche de l’âme soeur, voici quelques pistes à explorer, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou que le soleil brille :

Pour les beaux jours, profitez de la douceur de vivre qui règne dans les parcs et les jardins de Caen. Attardez-vous sur l’une des nombreuses terrasses comme celle du Café Latin ou du Broc’Café pour faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas une nouvelle rencontre. Pour un repas traditionnel à la mode normande, laissez-vous par exemple inspirer par la cuisine à l’ancienne raffinée de « La mère Michelle » ! Les plus courageux goûteront aux tripes à la mode de Caen, un classique de la gastronomie régionale !

Les célibataires en quête d’aventures iront se défouler dans l’une des discothèques branchées de la ville : Le VIP Club, le Chic ou le French Café par exemple. La danse est un classique qui a fait ses preuves… Et pour faire la fête dans une ambiance décontractée, faites un tour au Vertigo ou au Montecristo !

 

Je fais une rencontre à Caen dès maintenant !

Comments