Célibataires, trouvez l'amour à La Rochelle

Située en bord de mer dans le Poitou-Charentes, La Rochelle est une ville maginfique. Depuis le XIIème siècle, c’est avant tout une commune littorale et portuaire, éloignée des grands axes de communication. La ville est reliée à l’île de Ré par le plus long pont de France, le pont de l'île de Ré.
La Rochelle

Que visiter à La Rochelle en couple en célibataire  ?

L’agglomération rochelaise est avant tout réputée pour sa qualité de vie. Profitez des nombreuses zones piétonnes pour vous balader dans le centre-ville chaleureux de la ville. Un tour par le Vieux Port s’impose pour tous les amoureux de la mer.

Ses tours médiévales sont d'ailleurs classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Rochelle étant aussi une station balnéaire très prisée, profitez de votre temps libre pour vous faire du bien. Les piscines d’eau de mer sont, par exemple, une attraction importante de la ville.

Où se cachent les célibataires de La Rochelle ?

Statistiquement, la ville compte 42 % de célibataires. La recherche du partenaire idéal commence donc sur de bonnes bases ! Pourquoi ne pas déambuler dans l'un des nombreux parcs de la ville pour faire de nouvelles rencontres ? Dans le parc Charruyer ou le parc Frank Delmas, les promeneurs prennent le temps de vivre, ce qui facilite le premier contact.

Si, en revanche, vous êtes plutôt adepte des rencontres nocturnes, le bar La Cahutte devrait vous plaire. Pour danser toute la nuit, rendez-vous plutôt au Cosy Club !

Je fais une rencontre à La Rochelle dès maintenant !

Comments