Rencontre en Alsace, entre magie et tradition

La région compte près de deux millions d’habitants1 et est composée de deux départements, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Les paysages que l’on peut admirer en Alsace sont tout aussi divers que variés, allant de la forêt à la célèbre plaine, en passant par le vignoble. Située entre l’Allemagne et la Suisse, cette région dynamique attire des personnes de toute l’Europe, facilitant ainsi les chances de faire une rencontre.
rue Alsace France

Rencontre en Alsace, dans une métropole ou un village

Strasbourg et Mulhouse sont les deux plus grandes villes de la région, elles comptent respectivement 272 000 et 110 000 habitants. La première accueille de nombreuses institutions européennes qui font d’elle une ville vivante et internationale. Les rencontres en Alsace ne sont pas seulement politiques, elles sont aussi romantiques ! Que ce soit au pied de la cathédrale de Strasbourg², deuxième cathédrale la plus visitée de France après Notre-Dame de Paris, ou dans le quartier historique de la Petite France, il est aisé de faire une rencontre amoureuse.

Mais les rencontres en Alsace ne se font pas seulement dans les grandes villes. La région compte une multitude de petits villages, tous plus charmants les uns que les autres, qui seront, été comme hiver, le décor on ne peut plus romantique et pittoresque d’une rencontre en Alsace. D’Obernai à Kintzheim en passant par Dambach, tous ces bourgs ont une histoire à raconter, un château à visiter et des vins à déguster.

 

Trouver l'amour en Alsace...sur internet !

Si l’Alsace regorge d’endroits romantiques, il peut parfois être difficile pour les célibataires d’y faire une rencontre, en raison d’un emploi du temps chargé, par exemple. Sur internet, les rencontres en Alsace sont facilitées : sur eDarling, il vous suffit de remplir le test de personnalité et vous pourrez ensuite faire votre choix parmi les profils compatibles qui vous seront proposés. Essayez dès maintenant !

 

Je fais une rencontre en Alsace dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • Promenades romantiques

    Toute l’année, l’Alsace offre des trésors à ses habitants, ses touristes, mais également – et surtout – ses célibataires. Les demeures alsaciennes typiques et leur architecture à colombages, situées dans les villages comme dans les grandes villes, vous offrent l’occasion de les admirer et de faire une promenade romantique qui aboutira peut-être à une rencontre.

  • Sorties culturelles

    Pour ceux qui préfèrent les sorties culturelles, le musée d’Art Moderne et Contemporain de la ville de Strasbourg ou le plus classique musée des Unterlinden de Colmar seront des options tout à fait charmantes.

  • Au rythme des saisons

    L’hiver, une rencontre en Alsace se fera facilement au détour d’une allée de l’un des nombreux marchés de Noël ayant rendu la région si célèbre, et qui subliment la tradition de cette celle-ci à travers toute l’Europe. A l’arrivée du printemps ou de l’été, ceux qui souhaitent faire des rencontres en Alsace se retrouveront dans un club de randonnée et partiront à la découverte des châteaux moyenâgeux, lovés au creux des Vosges.