Célibataires d’Amiens, partez à la rencontre de l’amour !

Préfecture de la région Picardie, Amiens est une ville magnifique, connue pour sa célèbre cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi pour ses hortillonnages, jardins flottants typiques de la région. La ville regorge donc de possibilités de rencontrer des célibataires amiénois.
Amiens France

Amiens, cité deux fois millénaire

Les premiers vestiges de la ville datent de l’époque romaine quand Amiens s’appelait encore Samarobriva, le Pont de la Somme*. On peut d’ailleurs visiter le Musée de Picardie et découvrir les nombreuses pièces archéologiques telles que la statue du dieu Priam, par exemple, mise à jour par les fouilles. Les férus d’histoire pourront assouvir leur passion tout en visitant la ville et faire des rencontres à Amiens. Pour une escapade plus légère, le musée Jules Vernes, véritable fierté de la ville, est recommandé. On y découvre le quotidien de l’écrivain mondialement connu au travers de son hôtel particulier et des nombreuses archives de la Maison de la Tour. Pourquoi ne pas y emmener un célibataire rencontré sur eDarling, site de rencontre sérieux d’Amiens ?

 

Les jardins aquatiques, une particularité amiénoise

Pour découvrir les  célibataires d’Amiens, rien de tel qu’une escapade dans la nature des environs. Les hortillonnages sont formés d’un entrelacs de canaux entourant de superbes jardins maraîchers caractéristiques de la région picarde. Chaque année en juin, pendant la « Fête au bord de l’eau », les primeurs renouent avec une tradition du XIXe siècle et procèdent au marché sur l’eau en vendant leurs produits. Une occasion idéale de faire des rencontres à Amiens tout en profitant d’un voyage dans le temps !

Pour clore votre visite de la ville, il est indispensable de faire un détour par la cathédrale d’Amiens. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et connue pour être la plus grande cathédrale de France, cet édifice est un chef d’œuvre de l’architecture gothique qui saura éblouir les connaisseurs comme les néophytes. Les nombreux bars et restaurants qui l’entourent vous permettront de finir en beauté votre visite et être l’occasion de faire une belle rencontre à Amiens.

 

Je fais une rencontre à Amiens dès maintenant !

Astuces rencontre :

  • filles club
    Sortir à Amiens

    De nombreuses discothèques émaillent le centre-ville d’Amiens et permettent aux célibataires de la ville de faire des rencontres en musique. Le 5-55, l’Ancre ou le Cœur samba font partie des endroits de la ville réputés pour leur ambiance festive et détendue !

  • cocktails
    Prendre un verre à Amiens

    Les alentours de la cathédrale offrent de multiples occasions de partager un verre. Pour un premier contact avec un célibataire rencontré sur eDarling, votre site de rencontre à Amiens, pourquoi ne pas s’arrêter au My Goodness ou au Charleston ?

  • couple parc
    Escapade à Amiens

    Amiens est aussi une ville très verte qui offre de nombreux parcs pour se balader. Le parc Saint-Pierre, fort de ses 22 hectares est ainsi le véritable poumon vert de la ville. Pour une escapade en amoureux, vous pourrez aussi sortir de la ville et visiter le jardin du Pic-Vert à Tilloy-lès-Conty ou le parc floral de Digeon à Morvillers-Saint-Saturnin !

Comments