Célibataires de Dijon : nos conseils pour trouvez l'âme soeur

Capitale de la Bourgogne, Dijon a su redynamiser son passé de ville métallurgique pour devenir une ville moderne et active, tout en conservant son charme moyenageux. La ville jouit en effet d’une architecture remarquable : une escapade à Dijon permet ainsi d’associer tourisme culturel, gastronomie et rencontres. Dijon est également facilement accessible de n’importe quelle ville (Paris, Lyon, Lille) grâce à un réseau ferroviaire très développé.
rencontre Dijon

 

Couples et célibataires de Dijon, que visiter ?

Bon nombre de bâtiments et d’églises de la ville sont des bijoux architecturaux : Dijon compte en effet plus d’une dizaine d’églises et cathédrales, toutes plus somptueuses les unes que les autres. Les musées de la ville sont également installés dans d’anciens bâtiments royaux qui ont conservé toute leur authenticité : un détour par le Palais des ducs de Bourgogne et le Musée d'art sacré de Dijon s’impose si vous voulez impressionner un(e) partenaire potentiel(le).

Dijon est également une ville très vivante et est le siège de nombreuses manifestations tout au long de l’année : Foire Gastronomique, Salon Européen du Livre… Idéal pour se divertir en amoureux ou pour rencontrer des célibataires de Dijon !

 

Gastronomie et divertissement en couple ou célibataire à Dijon

Dijon compte de nombreuses spécialités culinaires : outre sa célèbre moutarde et ses vins de Bourgogne, c’est à Dijon que l’on produit la crème de cassis du même nom. Vous pourrez déguster une assiette d’escargots ou un morceau de poulet de Bresse dans l’un des nombreux restaurants typiques de la ville. Rendez-vous à La Ruelle ou Chez Léon pour commencer la soirée par un dîner de qualité, puis au Hunky Dory pour une séance de karaoké pour les moins timides.

La soirée peut se poursuivre au Carré ou au Beverly, deux clubs décrits comme « de bons endroits pour faire des rencontres », parfaits pour rencontrer des célibataires de Dijon car ils organisent de temps à autre des soirées célibataires.

 

Je trouve l'amour à Dijon dès maintenant !

 

Comments