Amour de vacances : comment gérer la suite ?

A la piscine de votre hôtel vous discutez galamment avec un voyageur italien ou une voyageuse italienne qui, ma foi, vous plait ! S’ensuit une invitation à siroter un cocktail et même un dîner aux chandelles. Vous bavardez et passez même quelques jours de vos vacances ensemble. A la fin de votre séjour, le constat est étourdissant : vous vous êtes entiché(e) de cette personne tout juste rencontrée ! Cependant les vacances ont une fin et il vous faut retrouver votre quotidien. Seulement, il est clair que vous aimeriez continuer cette histoire. Serait-ce seulement un amour de vacances ? Que faire alors ?

Amour de vacances : comment gérer la suite ? Vous en discutez ou vous vous ignorez

En vacances la communication se fait plus ou moins de manière naturelle et spontanée. Cette nouvelle connaissance parle un peu français et vous vous étonnez à baragouiner quelques savants mots d’italien. Le langage des signes fait le reste.

Seulement vous revenez en France et vous vous étonnez : discussions profondes riment ici avec grandes difficultés ! L’amour, qui vous a rendu aveugle durant ces vacances, a masqué ces petits problèmes. A peine rentré(e), vous recouvrez la vue et pesez le pour et le contre : votre relation vaut-elle la peine d’être continuée ? Ce simple amour de vacances peut-il vraiment se transformer en réelle romance ?

Allez-vous réellement bien ensemble ?

Après ces vacances, cette nouvelle relation apparaît comme féerique. Afin qu’elle ne se transforme pas en cauchemar quotidien, vous devez savoir si vos plans pour le futur se rejoignent ou vont, en tout cas, dans la même direction.

Que prévoit votre nouvel amour pour les années à venir ? Quelles sont ses priorités ? Comment considère votre nouveau / nouvelle partenaire votre histoire d’amour : est-ce une simple aventure ou le grand Amour ?

Découvrez-le ! Discutez-en ensemble tout naturellement. Avez-vous envie de passer le reste de votre vie avec cette personne, êtes-vous sûr(e) de vos sentiments ?

De l’amour de vacances à l’amour à distance

Il s’avère que vous allez bien ensemble. Très bien. Disons aussi que la barrière de la langue est surmontée, néanmoins il demeure que le nouvel ou la nouvelle élu(e) de votre cœur réside à Rome et vous à Brest. La solution est simple, vous dit-on : on appelle cela une « relation à distance ».

Si vous avez eu le sentiment de construire une relation déjà basée sur la confiance lors de ces quelques jours de congés, alors l’amour à distance est toujours possible et remplacera ainsi aisément l’amour de vacances. Pour ce faire, quelques talents d’organisation sont nécessaires. En effet, les rendez-vous téléphoniques se feront plus fréquents…

Un amour de vacances qui demeure tel !

Toute parenthèse de congés ne se finit pas à chaque fois par des cœurs enamourés ! Restez cependant toujours optimiste ! Ce n’est pas impossible de trouver le grand Amour en vacances. Quand ni la langue, ni le quotidien, ni la distance ne posent problèmes, les chances, qu’un début de relation se transforme en flirt agréable, augmentent. Votre relation peut toujours bien évoluer.

Vous poursuivez une heureuse relation à distance, avez les mêmes envies pour une vie future, qui se conjugue décidemment à deux et voulez maintenant même emménager ensemble. Avant de franchir cette étape, passez en premier lieu des vacances dans le pays de votre conjoint(e), si il ou elle n’est pas de l’hexagone. Ainsi vous découvrirez le quotidien et vous familiariserez plus encore à d’autres cultures et mentalités, si certaines différences existent. C’est ainsi qu’un simple amour de vacances se transforme.

Ensuite, vous pourrez prendre une décision. Si vous êtes prêt(e) ou non à le suivre dans ses terres d’origine. Qui sait? Vous vous verrez peut-être habiter un joli appartement dans le centre de Rome !

Eléonore R., Rédaction eDarling 2014
Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à [email protected]

 » Nous nous sommes trouvés, et même très bien trouvés! « 
Lire la suite…

 » Dès que je l’ai vue, je me suis dit : Waouh ! Je veux faire ma vie avec elle »
Lire la suite…