27.06.2014, par rédaction eDarling
10535

Il m’ignore : que faire lorsque mon profil compatible ne me répond pas ?

femme pensive
Vous avez commencé par envoyer un sourire et vous êtes même maintenant tenté(e) de écrire un message. Cependant, le constat est désobligeant : aucune réponse de sa part. « Il m’ignore » pensez-vous alors. D’où cela peut-il venir ? Essayons de comprendre la situation et de savoir comment vous pouvez augmenter vos chances de retour de sa part.

"Bonjour, j’aimerais vraiment bien faire ta connaissance. Que dis-tu de se retrouver autour d’un café ?". Mieux vaut écrire quelques mots qu’un long roman et oser aller droit au but.

Il m’ignore, continuez-vous de penser : point de bérézina cependant. 

Il faut seulement savoir doser et trouver un juste milieu : le premier texte écrit ne doit être ni trop court, ni trop long ! En effet, un message trop court pourrait faire croire au destinataire que votre intérêt pour lui n’est que succinct. En revanche un message trop long, trop imposant, où vous partez dans des explications à n’en plus finir sur votre vie, pourrait empêcher votre interlocuteur de prendre le temps de vous découvrir. Sans parler du sentiment d’écrasement, d’étouffement possiblement ressenti à la vue d’un(e) aspirant(e) trop motivé(e).

 

Quand vous transformez ce désintérêt en curiosité

S’il vous ignore, il s’agit de réfléchir aux raisons de cette conduite. Une solution afin de rendre votre message plus attractif : expliquer les raisons de votre intérêt. Pourquoi écrivez-vous à cette personne en particulier ? Est-ce le joli sourire sur sa photo de profil qui vous a fait craquer ou plutôt le nombre de points communs que vous vous êtes soudainement trouvés.

Plus encore : pensez à poser des questions ! On le répète : s’il vous ignore, ce n’est en rien une fatalité ! Cela augmente vos chances de réponses. Il m’ignore, peut-être ? Montrez alors à votre profil compatible votre curiosité ! 

 

Avant de prendre contact, prenez votre temps

Ne dit-on pas : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ? Ce proverbe s’applique tout naturellement lorsqu’il s’agit de se mettre en contact avec quelqu’un ! Attention à ne pas se précipiter dans l’écriture de vos messages : choisissez vos mots.

Vous êtes-vous déjà posé la question : il m’ignore mais me suis-je au moins relu(e) ? Auriez-vous envie de répondre à un message truffé de fautes d’orthographe ? Soyez patient(e), prenez votre temps pour écrire, et ce, même si vous avez vraiment très envie de rencontrer cette personne. La nuit porte également toujours conseil…

 

"Il m’ignore pour de bon !"

Il est toujours possible qu’il ou elle soit déjà en relation avec un autre contact et que, par conséquent, il ou elle ne veuille pas répondre. S’il vous ignore définitivement, après un premier contact, il est possible que le contact ne soit pas vraiment intéressé. Les raisons peuvent alors être multiples pour expliquer cela.

Il m’ignore : oui, vous êtes sensiblement trop jeune, trop âgé(e) ou amoureux(se) de la nature, vous préférez les balades en forêt alors qu’il ou elle passe tout son week-end enfermé(e) dans une salle obscure à regarder en boucle ses films préférés !

 

Ne vous prenez pas la tête !

Il m’ignore.. mais peut être seulement pour un instant ? Peut-être que votre profil compatible a besoin de plus de temps, afin d’écrire une réponse originale par exemple. Il est aussi possible que la personne n’ait pas accès à sa messagerie au moment présent. 

Sachez que la patience peut payer et qu'une relation peut se construire lentement.

En tous les cas, ne prenez pas cet intervalle d’attente trop personnellement et continuez vos recherches.

 

Je l’ignore à mon tour !

Dans le cas contraire, on se demande toujours quoi faire. Arrive dans votre boîte mail un message qui ne vous enthousiaste pas plus que cela. Je l’ignore : vous pourriez agir de la sorte, mais savez aussi qu’attendre après un message n’est pas du plus plaisant !

Répondez-lui simplement par un court mail.

Puis arrivera peut-être un moment où vous aurez envie de répondre à un profil compatible et mutuellement s’échangeront de nombreux messages. Et qui sait, peut être que celui-ci arrivera à conquérir votre cœur !
 

Comments