10.11.2015, par rédaction eDarling
1944

Ranger chez soi pour trouver l’amour

couple
Une étude eDarling*, menée en partenariat avec le site Helpling, s’est intéressée au rapport entre séduction et propreté, en interrogeant 626 célibataires. Quelles sont les habitudes des célibataires en termes de ménage ? Comment se préparent-ils à un rendez-vous ? Quelles sont les erreurs à éviter pour mettre toutes les chances de son côté le soir de la rencontre ?

Faire bonne impression…

Pour faire bonne impression, hommes et femmes ne ménagent pas leurs efforts pour se préparer comme il se doit. Affaires repassées, intérieur briqué, tout doit être parfait pour que la rencontre se passe de la meilleure des manières possibles. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le repassage, pourtant considéré comme la pire des tâches ménagères pour 53 % des célibataires interrogés, est un passage obligé pour 74 % d’entre eux avant un rendez-vous galant. L’apparence vestimentaire ne doit donc pas être négligée. Pour autant, il serait tout aussi bon de s’intéresser à la propreté  de son logement.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

infographie Helpling eDarling

… sans négliger votre logement

Le ménage est très important pour nos sondés : plus de 83 % d’entre eux déclarent y consacrer plus d’une heure chaque semaine. D’ailleurs, plus de 29 % des personnes interrogées se sont déjà refusées à inviter un partenaire potentiel chez elles parce que leur intérieur était en désordre. La propreté est donc capitale pour réussir sa rencontre. Plus de 38 % des sondés ont refusé de revoir une personne parce que la découverte de leur appartement leur avait fait mauvaise impression. Si l’on ne s’intéresse qu’aux femmes de notre panel, plus de la moitié d’entre elles n’ont pas donné de deuxième chance à un homme après avoir vu leur logement. Quand elles arrivent chez leur partenaire, toutes les personnes interrogées déclarent s’intéresser d’abord à la propreté, puis à l’ordre et enfin à la décoration. C’est l’état général de l’appartement qui va retenir leur attention. Mieux vaut donc mettre toutes les chances de son  côté et nettoyer de fond en comble.

Enfin, concernant la vie de couple, la grande majorité des sondés déclare que l’absence de partage des tâches ménagères est un problème. Lorsque l’on sait que près d’une personne interrogée sur trois s’est déjà disputée avec son conjoint à cause du ménage, l’on comprend facilement combien il est important de se mettre d‘accord pour une vie sereine à deux.

Dans tous les cas, que l’on soit célibataire ou en couple, mieux vaut toujours faire mordre la poussière au désordre !

Nombre d'évaluations : 186
Note :
Avis sur cet article : "Ranger chez soi pour trouver l’amour". Moyenne: 3.17 sur 5 basée sur 186
Comments