12.07.2000, par rédaction eDarling
3380

Sabrina Philippe répond à vos questions

Bonjour,

Je vais bientôt avoir 37 ans et ça va faire 6 ans que je suis célibataire.
Je suis restée avec mon premier amour pendant presque dix ans, nous avons vécu en couple très vite, et je pensais qu'il deviendrait mon mari et le père de mes enfants. J'ai mis très longtemps à accepter notre rupture, et encore plus à la digérer. J'ai appris il y a trois mois qu'il s'était marié, ça a été un vrai choc. Je me rends compte que je me suis fermée durant ces dernières années,  et en m'inscrivant sur votre site, j'espérais que ça changerait. Mais lorsque je consulte les profils, je n'arrive pas à me décider à les contacter. Et lorsque je reçois des messages, je n'arrive pas non plus à y répondre.

Comment faire pour que ça change ? Je n'ai pourtant pas envie de rester seule toute ma vie.

Carine

(37 ans)
 

 

Bonjour Carine,

Faire le deuil d'une histoire d'amour peut prendre du temps, beaucoup de temps. Ce qui a été votre cas, et ce qui est fréquent lorsqu'il s'agit d'un premier amour qui a compté et qui a duré.

Sans doute avez-vous espéré, peut-être inconsciemment, durant les années qui ont suivi votre rupture, que votre histoire pourrait connaître un renouveau. C'est probablement pour cette raison que vous êtes restée disponible et célibataire. Car vous avez certainement dû avoir des occasions de rencontrer l'amour à nouveau, occasions que vous avez certainement refusées.

Le mariage de votre ex-compagnon est venu signer la fin de cet espoir, et sans doute de votre deuil. Votre inscription sur eDarling est donc assez symbolique. Elle marque votre désir d'écrire une nouvelle page de votre vie, et vous êtes désormais pressée de tourner la précédente.

Mais nos aptitudes ne sont parfois pas aussi rapides que nos souhaits. Alors, laissez-vous un peu de temps...

Réapprenez à vous plaire, à séduire, et peu à peu vous vous sentirez prête à correspondre avec les membres qui vous plairont, puis à les rencontrer. Profitez de cette période pour vous inscrire dans un renouveau global par un nouveau look par exemple ou de nouveaux loisirs, ce qui vous aidera à reprendre confiance en vous.

En agissant étape par étape et sans précipitation, vous vous donnerez toutes les chances de rencontrer un nouvel amour qui puisse s'inscrire dans la durée.

Comme le dit le proverbe, "ui va piano, va sano, e lontano" !

Je vous souhaite de belles rencontres sur eDarling et une excellente continuation.


Sabrina Philippe
Psychologue
Conseillère eDarling

sabrina philippe
 

Nombre d'évaluations : 493
Note :
Avis sur cet article : "Sabrina Philippe répond à vos questions". Moyenne: 2.87 sur 5 basée sur 493
Comments